Le dernier carré du P2 paraguayen démarre aujourd’hui, à 20h heure française, en direct sur la chaîne Youtube Premier Padel. Quelles doublettes atteindront les finales ? Éléments de réponse avec Padel Intelligence…

Coello/Tapia – Navarro/Lebron

Le premier duel de la saison entre les deux paires s’annonce relevé. Si Paquito est un adversaire qui sourit à Arturo Coello (14 victoires) et Agustin Tapia (18), la présence de Juan Lebron pourrait bien changer les choses. Avec 43 victoires cumulées, l’Espagnol possède un avantage psychologique sur ses deux rivaux. Le match pourrait bien se jouer sur le service, un secteur où Paquito Navarro (76% de réussite) et Arturo Coello (89%) ont tous deux brillé en quarts.

Stupaczuk/Di Nenno – Chingotto/Galan

Pour se venger de leur défaite à Séville, les Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno vont devoir se surpasser. Tombeurs de Gonzalez/Ruiz, Fede Chingotto et Ale Galan poursuivent leur sans-faute. Une série marquée par l’efficacité offensive de l’Espagnol (21 points directs, 11 smashs réussis) et la régularité de l’Argentin (seulement 4 fautes directes) lors du tour précédent. Sur les confrontations directes, l’avantage revient à Galan (53 succès cumulés), même si Chingotto est à la peine face à ses compatriotes (37 revers au total).

Ortega/Virseda – Brea/Gonzalez

Sur le papier, cette première demi-finale féminine s’annonce déséquilibrée. Si Marta Ortega arrive à tenir tête aux Superpibas (19 victoires, 20 défaites au total), ce n’est pas vraiment le cas de Vero Virseda. La numéro 15 mondiale n’a gagné qu’à cinq reprises, dont… une seule fois contre Bea Gonzalez. Il faudra livrer un exploit pour renverser la meilleure équipe du moment.

Triay/Fernandez – Sanchez/Josemaria

Comme à Bruxelles et Séville, les deux paires 100 % ibériques vont devoir se faire face. Gemma Triay montre depuis plusieurs années qu’elle est capable de déstabiliser les reines du circuit (46 succès, 47 revers). Ici, la principale interrogation concerne Claudia Fernandez. Sera-t-elle capable de se mettre au niveau pour cette affiche de gala ? Elle devra s’inspirer de sa partie en Belgique pour remettre le couvert…

Pour suivre les demi-finales en direct, rendez-vous ici.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.