Une question revient régulièrement parmi les lecteurs de Padel Magazine : pourquoi l’Espagnol Arturo Coello est-il numéro un mondial en individuel, tandis que l’Argentin Agustin Tapia est numéro deux mondial, alors que les deux joueurs jouent ensemble depuis presque deux ans ?
La réponse se trouve dans la transition entre le World Padel Tour et Premier Padel, ainsi que dans la période où Tapia et Coello ne jouaient pas encore ensemble en 2022. Certains tournois de cette époque sont encore intégrés dans le classement final de 2024, car les classements sont lissés sur plusieurs années.
En termes de statistiques, un titre important fait la différence : le Major de Mexico. Coello avait battu Tapia/Sanyo en finale avec un autre partenaire. Ce titre est donc imputable à Coello uniquement, ce qui explique en partie la différence de classement. De plus, quelques autres épreuves de 2022 ont encore une légère incidence sur le classement actuel, mais cet effet s’estompera bientôt.
Statistiques d’Arturo Coello :
- Classement : 1 (16219 points)
- Matchs joués : 136
- Matchs gagnés : 121
- Matchs perdus : 15
- Victoires consécutives : 25
- Efficacité : 89,0 %
- Titres : 15
Statistiques d’Agustin Tapia :
- Classement : 2 (15585 points)
- Matchs joués : 119
- Matchs gagnés : 108
- Matchs perdus : 11
- Victoires consécutives : 25
- Efficacité : 90,8 %
- Titres : 14
Il s’agit ici des statistiques des deux joueurs sur une partie de 2022 (tournois reconnus pour le classement pour Premier Padel) à 2024.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.