Quel est le véritable risque de transmission du Covid-19 lors d’un match de padel par paires ? Un risque quasi nul selon Mario Hernando.

Interviewé par la chaîne espagnole Antena 3, Mario Hernando, le Directeur Général du World Padel Tour, a déclaré : “le padel est un sport par paires dans lequel le risque de transmission (NDLR : du Covid-19) est quasi nul”.

Crédit : TWITTER World Padel Tour

 

Le risque de contracter le Covid-19 en jouant au padel à 4, et en respectant un certain nombre de précautions comme ne pas taper dans la main de son partenaire est-il vraiment quasi nul ? Ce n’est pour le moment pas l’avis du Gouvernement espagnol qui ne prévoit la reprise du padel qu’en phase 3 du dé-confinement.

En France, les experts de la FFT ont également statué contre une reprise précoce du padel. Qu’en est-il réellement ? En tout cas, cette affirmation du Directeur Général devrait apporter de l’eau au moulin à tous les Espagnols qui tentent de se faire entendre pour reprendre le padel au plus vite

Ces initiatives pourraient-elles conduire le Gouvernement Espagnol à revenir sur sa décision et à finalement autoriser le padel à 4 en phase 2 ? Une mesure qui pourrait avoir son influence sur une reprise du WPT. Dans ce cas une nouvelle question viendrait se poser : si le padel reprenait à huis clos, les spectateurs accepteraient-ils de payer pour la retransmission des matchs ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !