Padel Magazine – Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin n’ont pas fait dans la dentelle à Badajoz à quelques kilomètres de la frontière portugaise, pour s’imposer face à leurs éternels rivaux Juani Mieres et Pablo Lima dans ce magnifique complexe des sports : « La Granadilla ».
La finale : Une démonstration des King
Le score montre la différence de niveaux qu’il y a entre les vrais numéros uns mondiaux et les autres. Rappelons-nous… Actuellement et officiellement, les numéros uns mondiaux sont Lima et Mieres et non les Kings et ce n’est pas une blague ! Mais avec cette victoire, Bela et Juan sont certains de retrouver leur place de n°1 du WPT dès mercredi.
Face donc aux futurs numéros deux mondiaux, Les rois ne perdirent que 9 jeux en 3 sets. Quelle prouesse !
Car la manière y était ! Si dans le premier set, les « princes » qui se désolent de le rester toujours et encore, ont pourtant mis la pression sur Juan et Bela… ça s’arrête là. Le premier set perdu 6/4 n’était que le début d’une démonstration de nos ex et futurs numéros uns mondiaux que l’on croyait sur le déclin avec leurs différents problèmes de santé. C’est clairement de l’histoire ancienne et la concurrence a reçu le message 5 sur 5.
Les deux sets suivants ne seront qu’une lente agonie pour Mieres et Lima : 6/3 6/2 et donc deux victoires consécutives en autant de tournois pour le couple hispano-argentin.
Le public voulait bien évidemment davantage, avoir un match avec une vraie bagarre… Il a même encouragé Lima-Mieres, mais le public a fini par se laisser charmer par la qualité de jeu de Diaz-Belasteguin.
Que font les autres paires ?
Loin de la 1ère paire mondiale.
Pourtant aux Masters de Madrid, on avait cru à la montée en puissance de la concurrence.
Sanyo et Maxi Sánchez Gutiérrez ? Les observateurs pensent qu’ils ont un énorme potentiel. Ils ont gagné les Masters face à Bela et Juan. Oui mais… Ils étaient blessés. A 80%, ils auraient pu gagner les masters. Le comble qui montre encore l’écart important entre les numéros uns et 4e mondiaux. Sanyo et Maxi sont jeunes et très talentueux. Mais ça ne suffit pas. Et ils ont encore un pallié à passer pour faire des finales régulières et gagner des titres.
Cristian Gutierrez et Matthias Diaz ? C’est une paire que l’on croyait perdu d’avance. Deux défenseurs dans une seule et même équipe… Et ça fonctionne ! Qu’il est difficile de gagner un match contre eux. Ils font très peu d’erreurs et arrivent à casser le jeu adverse. Contre Bela et Juan, en demi-finale de l’Open international de Badajoz , ils perdirent en 3 sets et avec les honneurs. Pourtant, ce n’est pas suffisant, il manque un vrai attaquant. Si Matthias joue ce rôle par moment, ce n’est pas encore suffisant aujourd’hui pour prétendre au top 2 mondial.
Juan et Bela ont montré un visage qui rend stérile toute velléité. L’histoire est en marche, car voir une paire aussi intouchable quelque soit le sport est assez rare pour le signaler.
Le prochain WPT se déroulera à Cordoba… Suite à la prochaine étape.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Coki Nieto dans l’inconnu : un futur partenaire encore non défini – « S’adapter ou disparaître »
Padel Now : fini l’approximation, voici enfin comment connaître votre niveau réel avec fiabilité
Head Padel 2026 : la boucle est bouclée avec la nouvelle gamme Radical
Mike Yanguas : viser la première place mondiale et s’adapter à un padel en pleine mutation
Fede Chingotto : “Il me reste une dernière ambition : être numéro un mondial”
Andrea Ustero : ” Sofia m’a montré une autre manière de voir le padel “
4PADEL FOOTBALL CUP : les anciens de Ligue 1 remplissent les tribunes !
François Hollande s’essaie au padel pour inaugurer le nouveau club Padel by Self à Tulle
Barcelona Finals : le maintien du match pour la 3ᵉ place relance la polémique
Finals : Triay et Brea veulent conclure en patronnes, Sanchez et Josemaría rêvent d’un adieu en beauté
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !