InternationaleACTUALITÉS

Pas de quartier pour Bela et Juan !

Padel Magazine – Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin n’ont pas fait dans la dentelle à Badajoz à quelques kilomètres de la frontière portugaise, pour s’imposer face à leurs éternels rivaux Juani Mieres et Pablo Lima dans ce magnifique complexe des sports : « La Granadilla ».

La finale : Une démonstration des King

Le score montre la différence de niveaux qu’il y a entre les vrais numéros uns mondiaux et les autres. Rappelons-nous… Actuellement et officiellement, les numéros uns mondiaux sont Lima et Mieres et non les Kings et ce n’est pas une blague ! Mais avec cette victoire, Bela et Juan sont certains de retrouver leur place de n°1 du WPT dès mercredi.

Face donc aux futurs numéros deux mondiaux, Les rois ne perdirent que 9 jeux en 3 sets. Quelle prouesse !

Car la manière y était ! Si dans le premier set, les « princes » qui se désolent de le rester toujours et encore, ont pourtant mis la pression sur Juan et Bela… ça s’arrête là. Le premier set perdu 6/4 n’était que le début d’une démonstration de nos ex et futurs numéros uns mondiaux que l’on croyait sur le déclin avec leurs différents problèmes de santé. C’est clairement de l’histoire ancienne et la concurrence a reçu le message 5 sur 5.

Les deux sets suivants ne seront qu’une lente agonie pour Mieres et Lima : 6/3 6/2 et donc deux victoires consécutives en autant de tournois pour le couple hispano-argentin.

Le public voulait bien évidemment davantage, avoir un match avec une vraie bagarre… Il a même encouragé Lima-Mieres, mais le public a fini par se laisser charmer par la qualité de jeu de Diaz-Belasteguin.

Que font les autres paires ?

Loin de la 1ère paire mondiale.

Pourtant aux Masters de Madrid, on avait cru à la montée en puissance de la concurrence.

Sanyo et Maxi Sánchez Gutiérrez ? Les observateurs pensent qu’ils ont un énorme potentiel. Ils ont gagné les Masters face à Bela et Juan. Oui mais… Ils étaient blessés. A 80%, ils auraient pu gagner les masters. Le comble qui montre encore l’écart important entre les numéros uns et 4e mondiaux.  Sanyo et Maxi sont jeunes et très talentueux. Mais ça ne suffit pas. Et ils ont encore un pallié à passer pour faire des finales régulières et gagner des titres.

Cristian Gutierrez et Matthias Diaz ? C’est une paire que l’on croyait perdu d’avance. Deux défenseurs dans une seule et même équipe… Et ça fonctionne ! Qu’il est difficile de gagner un match contre eux. Ils font très peu d’erreurs et arrivent à casser le jeu adverse. Contre Bela et Juan, en demi-finale de l’Open international de Badajoz , ils perdirent en 3 sets et avec les honneurs. Pourtant, ce n’est pas suffisant, il manque un vrai attaquant. Si Matthias joue ce rôle par moment, ce n’est pas encore suffisant aujourd’hui pour prétendre au top 2 mondial.

Juan et Bela ont montré un visage qui rend stérile toute velléité. L’histoire est en marche, car voir une paire aussi intouchable quelque soit le sport est assez rare pour le signaler.

Le prochain WPT se déroulera à Cordoba… Suite à la prochaine étape.

Franck Binisti – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Open 1000 de padel de Saint Cyr

Le club de Saint-Cyr sur Mer vous propose un gros tournoi de padel avec les meilleurs joueurs français de padel du 13 au 14 juillet 2014. Attention l'Open de Padel de...

La France qui s’illustre à l’Us Open

Padel Magazine - Le padel se développe en France, mais son image de nation du padel également. Et on le doit, tout du moins en grande partie, à Nallé Grinda...

« Le Padel Club de Marseille qui en veut plus »

  Padel Magazine - Une partie de l'histoire du padel français commence ici, au Tennis Club de Marseille à quelques pas de la mer et de ses plages. Le padel...

Fermer