Padel Magazine – Juan Martin Diaz et Fernando Belasteguin n’ont pas fait dans la dentelle à Badajoz à quelques kilomètres de la frontière portugaise, pour s’imposer face à leurs éternels rivaux Juani Mieres et Pablo Lima dans ce magnifique complexe des sports : « La Granadilla ».
La finale : Une démonstration des King
Le score montre la différence de niveaux qu’il y a entre les vrais numéros uns mondiaux et les autres. Rappelons-nous… Actuellement et officiellement, les numéros uns mondiaux sont Lima et Mieres et non les Kings et ce n’est pas une blague ! Mais avec cette victoire, Bela et Juan sont certains de retrouver leur place de n°1 du WPT dès mercredi.
Face donc aux futurs numéros deux mondiaux, Les rois ne perdirent que 9 jeux en 3 sets. Quelle prouesse !
Car la manière y était ! Si dans le premier set, les « princes » qui se désolent de le rester toujours et encore, ont pourtant mis la pression sur Juan et Bela… ça s’arrête là. Le premier set perdu 6/4 n’était que le début d’une démonstration de nos ex et futurs numéros uns mondiaux que l’on croyait sur le déclin avec leurs différents problèmes de santé. C’est clairement de l’histoire ancienne et la concurrence a reçu le message 5 sur 5.
Les deux sets suivants ne seront qu’une lente agonie pour Mieres et Lima : 6/3 6/2 et donc deux victoires consécutives en autant de tournois pour le couple hispano-argentin.
Le public voulait bien évidemment davantage, avoir un match avec une vraie bagarre… Il a même encouragé Lima-Mieres, mais le public a fini par se laisser charmer par la qualité de jeu de Diaz-Belasteguin.
Que font les autres paires ?
Loin de la 1ère paire mondiale.
Pourtant aux Masters de Madrid, on avait cru à la montée en puissance de la concurrence.
Sanyo et Maxi Sánchez Gutiérrez ? Les observateurs pensent qu’ils ont un énorme potentiel. Ils ont gagné les Masters face à Bela et Juan. Oui mais… Ils étaient blessés. A 80%, ils auraient pu gagner les masters. Le comble qui montre encore l’écart important entre les numéros uns et 4e mondiaux. Sanyo et Maxi sont jeunes et très talentueux. Mais ça ne suffit pas. Et ils ont encore un pallié à passer pour faire des finales régulières et gagner des titres.
Cristian Gutierrez et Matthias Diaz ? C’est une paire que l’on croyait perdu d’avance. Deux défenseurs dans une seule et même équipe… Et ça fonctionne ! Qu’il est difficile de gagner un match contre eux. Ils font très peu d’erreurs et arrivent à casser le jeu adverse. Contre Bela et Juan, en demi-finale de l’Open international de Badajoz , ils perdirent en 3 sets et avec les honneurs. Pourtant, ce n’est pas suffisant, il manque un vrai attaquant. Si Matthias joue ce rôle par moment, ce n’est pas encore suffisant aujourd’hui pour prétendre au top 2 mondial.
Juan et Bela ont montré un visage qui rend stérile toute velléité. L’histoire est en marche, car voir une paire aussi intouchable quelque soit le sport est assez rare pour le signaler.
Le prochain WPT se déroulera à Cordoba… Suite à la prochaine étape.
Franck Binisti – Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





























































































SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
Dunlop lance sa nouvelle gamme FX Hybrid avec deux modèles
Tapia repasse devant Galán au classement des joueurs en activité les plus titrés
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
Ari Sánchez : « Gemma Triay est la joueuse qui m’a le plus fait grandir »
P1000 Vernon – Résultats / Live / Programmation
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
Ortega / Araújo de retour, Fernández / Calvo lancent un nouveau projet
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Ranking Premier Padel : Bordeaux fait bouger les lignes, Tapia / Coello prennent le large, Icardo / Jensen se rapprochent du top 4
Mercato Premier Padel : Ruiz / García, Esbrí / Sanyo, Tolito / Pablo García… ça bouge encore
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?