Invitées par wild card, Jessica Ginier (154) et l’Italienne Chiara Pappacena (106) n’ont pas réussi à déjouer les pronostics ce mardi. Opposées à la Portugaise Ana Catarina Nogueira (37) et à l’Espagnole Melania Merino (52), elles s’inclinent logiquement 6/1 6/0 au premier tour du Paris Major.
Un premier set accroché mais sans concrétisation
Avec un vent qui compliquait les échanges, les deux joueuses rentrent bien dans la partie. Très présentes sur les retours, elles réussissent à gêner leurs adversaires et à se projeter vite au filet. À 1/1, elles se procurent même des balles de break… mais ne les convertissent pas. Et comme souvent à ce niveau, ça se paye cash : derrière, Nogueira et Merino prennent le dessus.
Ginier, très solide dans sa diagonale, arrive à faire mal par séquences, mais la Portugaise et l’Espagnole remportent systématiquement les longs rallyes et surtout les points importants. Résultat : un 6/1 sévère au tableau, alors que le set était beaucoup plus disputé que ce que le score raconte.
La marche était trop haute
Dans la deuxième manche, l’écart se creuse vite. Nogueira et Merino haussent le ton, pendant que Ginier et Pappacena commettent plus de fautes directes (13 contre seulement 2 pour leurs adversaires). Malgré quelques bons passages, l’expérience et le réalisme étaient clairement du côté de leurs rivales, qui déroulent pour conclure : 6/1 6/0.

Une expérience à retenir
Le score est dur, mais Ginier et Pappacena ont montré de belles choses, surtout dans le premier set. Ce qui a manqué ? Du rythme, de l’expérience face à ce type de paire, et un peu plus de réalisme dans les moments chauds. Trois balles de break non converties, ça ne pardonne pas à ce niveau.
Les deux joueuses ressortent malgré tout avec de l’expérience. On reverra rapidement Chiara Pappacena sur le circuit FIP, et pour Jessica Ginier, ce match au Paris Major restera comme une expérience en plus face à une paire du top mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées