Orléans s’impose comme une place forte du padel dans le Centre-Val de Loire, avec plusieurs structures modernes et complémentaires. Tour d’horizon des clubs où il est possible de jouer toute l’année.
Smash Padel Club
Ouvert en 2023, le Smash Padel Club fait partie des références locales. Le complexe propose 5 pistes full panoramiques dernière génération et 2 singles sur plus de 2 350 m², avec une isolation thermique permettant de jouer dans des conditions optimales quelle que soit la saison.
Le club mise aussi sur le confort : grand clubhouse, bar, restauration, nombreuses places de parking et une large amplitude horaire (9h – 23h).
Tournois, animations à thème et coaching complètent l’offre pour tous les niveaux.
Adresse : 2951 Rte de Sandillon, 45560 Saint-Denis-en-Val
Téléphone : 02 19 23 11 08 Site Web : https://www.smashpadel-stdenisenval.fr/
Let Padel Club
Le Let Padel Club s’est d’abord construit comme une académie avant de devenir un complexe majeur à Orléans. Il compte aujourd’hui 4 pistes de padel, un terrain de badminton et un clubhouse de 300 m² au cœur d’un espace de 3 400 m².
L’esprit est résolument familial et orienté formation, avec de nombreux tournois, stages, événements entreprises et une forte activité d’enseignement.
Adresse : 10, rue des Moines, 45750 Saint Pryvé Saint Mesmin
Téléphone : 02 18 69 31 69 Site web : https://www.letpadel.fr/accueil.aspx
Let Padel Fleury
Inauguré en 2021, Let Padel Fleury, le “petit frère” du Let Padel Club.
Le site propose 4 pistes de padel, un terrain de badminton, un bar, une salle de projection, une mezzanine avec vue sur les terrains et une terrasse extérieure de 90 m². Des stages jeunes et des tournois y sont organisés toute l’année.
Sa proximité avec le centre d’Orléans en fait un lieu très accessible.
Adresse : 20 rue André Dessaux, 45400 Fleury-les-Aubrais
Téléphone : 02 18 69 32 22 Site web : https://www.letpadel.fr/accueil.aspx
Make it Padel Orléans
Avec 5 pistes full indoor + 1 single dont un terrain central et une belle hauteur sous plafond, Make it Padel Orléans se distingue par son concept : un véritable lieu de vie autour du padel.
Clubhouse, bar-snacking, terrasse extérieure et espace détente (billard, fléchettes, baby-foot) permettent de prolonger l’expérience en dehors du terrain.
Le club organise régulièrement des tournois et s’appuie sur une communauté WhatsApp pour faciliter l’organisation de parties par niveau.
Accessible en tramway, le club est bien desservit.
Adresse : 970 Rue de la Bergeresse 45160 Olivet
Téléphone : 02 38 47 71 55 Site web : https://makeitpadel.fr/
4Padel Orléans
Le 4Padel Orléans complète l’offre locale avec un complexe multi-sports disposant de 6 pistes de padel indoor. Des tournois homologués y sont régulièrement organisés.
Le club propose cours collectifs, école de padel, location de matériel, ainsi qu’un clubhouse, vestiaires et douches pour le confort des joueurs.
Une large amplitude horaire permet de jouer en semaine comme le week-end.
Adresse : 113 rue de Curembourg, 45400 Fleury-les-Aubrais
Téléphone : 02 38 58 99 37 Site web : https://www.4padel.fr/
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Le moment qui a tout changé : comment Garrido et Bergamini se sont sortis du piège Benitez / Patiniotis
Málaga P1 : les favoris assurent, Salazar et Osoro tombent d’entrée pour leur première
Aschard / Le Saux : la confiance est au rendez-vous avant le FIP Promises Paris by WME Sports
FIP Tour : les Français à suivre au FIP Silver Dublin, au FIP Bronze Dronten et La Corogne
Laurent Aznar : « Nous devons construire l’avenir du padel avec tous les acteurs de la discipline » (3/3)
Laurent Aznar : « Les dérives observées dans certaines compétitions ne sont plus acceptables » (2/3)
Miguel Lamperti : « Je ne peux plus faire le fou comme avant. À 47 ans, je m’entraîne plus qu’avant ! »
Laurent Aznar : « Nous voulons construire un circuit français attractif, mieux encadrer les compétitions et accompagner une croissance durable du padel » (1/3)
Padel Signature : un nouveau club premium ouvrira ses portes à Montauban en août 2026
Collombon et Sharifova négocient parfaitement leur entrée en lice au Málaga P1
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P2000 de Cabriès : ce match qui rappelle que le padel se joue aussi dans la tête
Libaak–Chozas : quand le talent ne suffit pas à créer l’alchimie
FIP Promises Paris by WME Sports : Morvan et Verraghen arrivent lancés en U18
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?