Pour leur entrée en lice au Paris Major, les jeunes Français Yoan Boronad (220) et Timéo Fonteny (197), invités par wild card, affrontaient la paire espagnole Ignacio Vilarino (70) et Salva Oria (86). Battus 6/2 6/4, ils quittent le tournoi dès le premier tour, mais dans une ambiance incroyable qui a fait vibrer le court 7 de Roland-Garros.

Un premier set compliqué

Dès l’entame, les Espagnols imposent leur rythme. Plus solides à l’échange, ils trouvent rapidement la faille et breakent. Boronad et Fonteny peinent à installer leur jeu et concèdent le premier set 6/2.

Le réveil tricolore

Dans le deuxième set, les Français montrent un tout autre visage. Boronad régale avec sa vibora, qui met Oria en grande difficulté, tandis que Fonteny s’arrache sur chaque point. Portés par un public en feu, les Tricolores s’encouragent, se battent, et font jeu égal avec leurs adversaires. À 4/4, tout reste possible dans une ambiance électrique, où chaque échange est tendu.

Le money-time pour les Espagnols

Mais à ce moment clé, Vilarino et Oria font parler leur expérience. Ils arrachent un break décisif, puis concluent sur un jeu encore accroché, malgré la pression du public et la tension palpable sur le court. Sur une dernière balle envoyée plein corps par Vilarino sur Fonteny, la partie s’achève : 6/2 6/4 pour les Espagnols.

Une défaite encourageante

Malgré la déception, les Français ont livré une belle prestation et mis une ambiance mémorable sur le court. Boronad, transcendé par le soutien des tribunes, et Fonteny, combatif du début à la fin, ont fait honneur à leur wild card. Ils concluent une journée noire pour les Tricolores, où aucun Français n’a réussi à s’imposer.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !