Après avoir perdu le premier set face à Ivan Ramirez et Pablo Cardona, Paquito Navarro et Juan Tello ont décidé de changer de position sur la piste, et tout a changé !

De 6/7 à 6/0 !

Menés une manche à zéro par l’une des paires qui impressionnent en ce début de saison, Paquito et Tello ont décidé de procéder à un changement radical. Et l’on peut dire que cela a porté ses fruits, puisqu’avec l’Andalou à gauche et l’Argentin à droite, la tête de série 3 du tournoi a infligé un 6/0 aux jeunes Cardona et Ramirez dans la deuxième manche !

Derrière, Paquito et Juan poursuivaient leur marche en avant et terminaient le travail : 6/7 6/0 6/3 !

Quelle configuration en huitième ? Et après ?

Aujourd’hui, les joueurs de Rodri Ovide sont confrontés à Maxi Sanchez/Lucas Campagnolo, une nouvelle paire qui promet de ne jamais rien lâcher sur la piste. Si Paquito et Tello veulent éviter une nouvelle élimination prématurée, ils vont devoir sortir un gros match ce jeudi à partir de 13h30. Et l’on se demande évidemment qui va débuter à gauche…

Contacté par nos confrères de Marca après le match, le Sévillan a reconnu être “à ce jour plus à l’aise à gauche”, et il faut dire que cela est plutôt logique pour celui qui jusqu’à présent avait toujours évolué de ce côté de la piste. Il nous avait d’ailleurs dit en fin de saison dernière qu’il “estimait avoir énormément de travail à droite“. Et tout n’est pas encore réglé puisque comme il le disait encore hier : “s’il devait jouer aujourd’hui un match à la vie à la mort, il préfèrerait le démarrer à gauche avec “El Gato” à droite.”

Malgré cela, l’Andalou appelle à ne pas prendre de décision précipitée, et poursuit en déclarant : “Je crois que le meilleur pour l’équipe dans le futur est que je continue à essayer à droite.” En effet, même si Juan Tello s’est montré très à l’aise à droite hier, un peu dans un style à la Juan Lebron, il dispose d’une force de frappe qui semble bien plus intéressante à gauche.

On peut donc s’attendre à retrouver l’Argentin à gauche ce jeudi et Paquito à droite, au moins pour débuter la rencontre. Et l’Andalou sera peut-être bien plus à l’aise dans la diagonale de l’ancien joueur de gauche Campagnolo que ce ne fut le cas hier dans celle du très puissant gaucher Cardona. Et si ce n’est pas le cas, les joueurs d’Ovide pourront à nouveau tenter de changer de configuration !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !