Paquito Navarro, avec toute l’émotion et la dignité qui le caractérisent, a partagé un message poignant sur Instagram après sa défaite (et celle de l’Espagne) aux côtés de Mike Yanguas dans ce match décisif en 3 sets face à Leo Augsburger et Tino Libaak pour le titre de Champion du monde de padel 2024.
Malgré la douleur de cette défaite, Paquito promet que l’Espagne se relèvera pour continuer la quête du titre mondial.
« C’est difficile de publier quelque chose quand on ressent une telle douleur… Presque personne ne le fait, car montrer sa vulnérabilité ne colle pas tellement avec ce que nous faisons… mais je ressens le besoin de le faire. Peut-être que pouvoir exprimer cette tristesse m’aidera un peu. Et puis, je me dois de faire face pour mon pays.
Le sport, qui m’a tout donné et pour lequel je remercie chaque jour la chance de vivre de ma passion, montre parfois une autre facette.
Parfois, il m’a offert les jours les plus heureux de ma vie, et d’autres, il m’a donné le citron le plus amer qu’on puisse goûter. Aujourd’hui, je suis profondément triste. J’aurais aimé gagner mon point pour que l’Espagne soit championne du monde. Une petite joie dans ces jours difficiles que nous vivons sur la côte est. Je demande pardon à mon pays. Honnêtement, je suis brisé… Mon seul réconfort (en plus de rentrer chez moi pour embrasser ma femme et mon fils), si tant est qu’il y en ait un, c’est que j’ai tout donné. Bien sûr, j’aurais pu mieux jouer et faire beaucoup de choses pour que le match tourne en notre faveur, mais au moins, je sais que j’ai tout donné aujourd’hui. Mike Yanguas, je sais que tu as ressenti la même chose. Tu as tout donné, et la vie te donnera sûrement une revanche à l’avenir.
Félicitations aux frères argentins, profitez du moment et célébrez-le comme il se doit… Mais ne doutez pas, l’Espagne reviendra, avec ou probablement sans moi, pour aller chercher le titre mondial encore et encore. Nous nous relèverons. Merci à tous mes coéquipiers pour cette semaine. Nous avons été unis comme jamais.
Félicitations également à l’équipe féminine. Fierté maximale pour nous.
Un grand merci à tous.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.





















































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées