Paquito Navarro, avec toute l’émotion et la dignité qui le caractérisent, a partagé un message poignant sur Instagram après sa défaite (et celle de l’Espagne) aux côtés de Mike Yanguas dans ce match décisif en 3 sets face à Leo Augsburger et Tino Libaak pour le titre de Champion du monde de padel 2024.
Malgré la douleur de cette défaite, Paquito promet que l’Espagne se relèvera pour continuer la quête du titre mondial.
« C’est difficile de publier quelque chose quand on ressent une telle douleur… Presque personne ne le fait, car montrer sa vulnérabilité ne colle pas tellement avec ce que nous faisons… mais je ressens le besoin de le faire. Peut-être que pouvoir exprimer cette tristesse m’aidera un peu. Et puis, je me dois de faire face pour mon pays.
Le sport, qui m’a tout donné et pour lequel je remercie chaque jour la chance de vivre de ma passion, montre parfois une autre facette.
Parfois, il m’a offert les jours les plus heureux de ma vie, et d’autres, il m’a donné le citron le plus amer qu’on puisse goûter. Aujourd’hui, je suis profondément triste. J’aurais aimé gagner mon point pour que l’Espagne soit championne du monde. Une petite joie dans ces jours difficiles que nous vivons sur la côte est. Je demande pardon à mon pays. Honnêtement, je suis brisé… Mon seul réconfort (en plus de rentrer chez moi pour embrasser ma femme et mon fils), si tant est qu’il y en ait un, c’est que j’ai tout donné. Bien sûr, j’aurais pu mieux jouer et faire beaucoup de choses pour que le match tourne en notre faveur, mais au moins, je sais que j’ai tout donné aujourd’hui. Mike Yanguas, je sais que tu as ressenti la même chose. Tu as tout donné, et la vie te donnera sûrement une revanche à l’avenir.
Félicitations aux frères argentins, profitez du moment et célébrez-le comme il se doit… Mais ne doutez pas, l’Espagne reviendra, avec ou probablement sans moi, pour aller chercher le titre mondial encore et encore. Nous nous relèverons. Merci à tous mes coéquipiers pour cette semaine. Nous avons été unis comme jamais.
Félicitations également à l’équipe féminine. Fierté maximale pour nous.
Un grand merci à tous.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.