Paquito Navarro était un peu l’attraction du Premier Padel Sevilla P2. Si le local de l’étape et son partenaire Juan Lebron se sont inclinés en demi-finale, le joueur de 35 ans, habituel chouchou du public, était au centre de l’attention tout au long de la compétition dans sa ville natale.
La FIP n’a pas manqué d’interviewer l’actuel numéro 7 mondial.
Tu es l’un des joueurs les plus aimés du public. À 35 ans, tu t’amuses toujours sur la piste, mais qu’est-ce qui te plait le plus ?
La compétition. J’adore l’émotion et l’adrénaline que l’on ressent lorsque l’on rentre sur la piste en tournoi. J’apprécie cela parce que c’est une sensation difficile à comparer à d’autres moments de la vie. Donc, ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la compétition et divertir les gens avec ce que je fais sur le terrain.
Tu es célèbre pour ce geste de la “guitare” que tu fais avec ta raquette. Te souviens-tu de la première fois que tu l’as fait ?
Je m’en souviens très bien, je jouais avec Di Nenno. Il avait l’habitude de célébrer les points avec un geste qui ressemble à quelqu’un gonflant fortement une roue (NDLR : le fameux inflador de l’Argentin), mais moi je pensais à une guitare, donc je me suis mis à jouer…

Tu es un champion mais aussi une source d’inspiration pour les jeunes générations.
Je cherche à faire les choses de la meilleure façon possible et à donner le meilleur de moi-même. Lorsque je me retirerai, j’aimerais que l’on se souvienne de moi comme un homme gentil qui aimait vraiment jouer, qui était en phase avec le public et qui a su évoluer en même temps que ce sport l’a fait.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Agustín Tapia, la classe même dans la défaite
Olympia confirmé comme théâtre du London Premier Padel P1 pour une première historique au Royaume-Uni
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Potel et Sanchez en favoris à domicile au P1000 All In Country Club
PadelShot recrute des coachs pour ses nouveaux clubs du Mans et de Lille
Lebrón peut-il vraiment redevenir n°1 mondial ? La mission s’annonce très compliquée
FIP Bronze Rivesaltes : les tableaux sont tombés avec des des affiches corsées pour les Tricolores dès les premiers tours
Classement FIP : Vanbauce rentre dans le top 10, Blanqué recule, Guichard reste solide leader français
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Qui est le meilleur smasheur du début de saison 2026 ? Les chiffres réservent quelques surprises, Augsburger et Tapia ne sont pas 1er
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel