Paquito Navarro était un peu l’attraction du Premier Padel Sevilla P2. Si le local de l’étape et son partenaire Juan Lebron se sont inclinés en demi-finale, le joueur de 35 ans, habituel chouchou du public, était au centre de l’attention tout au long de la compétition dans sa ville natale.
La FIP n’a pas manqué d’interviewer l’actuel numéro 7 mondial.
Tu es l’un des joueurs les plus aimés du public. À 35 ans, tu t’amuses toujours sur la piste, mais qu’est-ce qui te plait le plus ?
La compétition. J’adore l’émotion et l’adrénaline que l’on ressent lorsque l’on rentre sur la piste en tournoi. J’apprécie cela parce que c’est une sensation difficile à comparer à d’autres moments de la vie. Donc, ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la compétition et divertir les gens avec ce que je fais sur le terrain.
Tu es célèbre pour ce geste de la “guitare” que tu fais avec ta raquette. Te souviens-tu de la première fois que tu l’as fait ?
Je m’en souviens très bien, je jouais avec Di Nenno. Il avait l’habitude de célébrer les points avec un geste qui ressemble à quelqu’un gonflant fortement une roue (NDLR : le fameux inflador de l’Argentin), mais moi je pensais à une guitare, donc je me suis mis à jouer…
Tu es un champion mais aussi une source d’inspiration pour les jeunes générations.
Je cherche à faire les choses de la meilleure façon possible et à donner le meilleur de moi-même. Lorsque je me retirerai, j’aimerais que l’on se souvienne de moi comme un homme gentil qui aimait vraiment jouer, qui était en phase avec le public et qui a su évoluer en même temps que ce sport l’a fait.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !