Si vous nous posez la question sous la forme réthorique (Oui/Non), la réponse serait surement : oui. Mais cela est simplement une généralité sur les joueurs de padel qui viennent du tennis. Ce n’est pas du cas par cas.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut définir ce qu’est un joueur de tennis frustré. Est-ce un joueur qui n’a pas eu un classement ATP ou WTA ? Si on retient cette définition, le sport avec le plus de joueurs de tennis frustré est le tennis lui-même !

Il existe plusieurs solutions pour ces derniers. La première serait de continuer de jouer, et d’insister. La seconde est de continuer à prendre du plaisir en acceptant son niveau. La troisième et dernière est de devenir coach, et de continuer à vivre l’adrénaline des compétitions mais différemment.

Joueur de tennis frustrés Padel

Ce peut être un avantage pour le padel que tous les tennismen, et tenniswomen frustrés rejoignent ce sport. En effet, ils y trouvent une activité physique adéquate, qui leur convient en leur prodiguant des moments de gloire et de plaisir.

En outre, le padel a un autre avantage par rapport au tennis. Il s’agit de la facilité de sa pratique, ce qui est remarquable pour un sport de raquette. La base technique nécessaire pour jouer au padel est bien moins importante que pour le tennis. Les tennismen frustrés pourront alors préférer le padel au tennis.

Pour conclure, la mauvaise question est de se demander si nous préférons le tennis ou le padel. Il est très largement possible d’aimer les deux.

 

Source : Martín Echegaray Vales

 

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.