A travers nos différentes chroniques dans le monde, nous nous apercevons que le mot padel dans certaines langues n’existe même pas.
C’était le cas en Chine qui découvre le padel depuis quelques années.
Le padel est encore méconnu en Chine. Pourtant, c’est un pays où les sports de raquettes sont rois. Le padel est tellement nouveau qu’en 2016, il n’y avait même de mot pour désigner ce sport venu du Mexique : le padel.
Il a donc fallu trouver un mot en chinois pour le padel. Depuis, padel se dit en Chine : BanShi WangQiu.
WangQiu signifie tennis. Pour les Chinois, le padel est un cousin du tennis. Donc rien d’anormal. Il est même considéré comme “tennis étrange”. Si on reprend littéralement la description du padel pour les Chinois !
BanShi signifie littéralement “salut interdit”. Ce mot a été probablement associé à WangQiu pour désigner justement ce “tennis étrange”.
Pour l’instant la Chine reste un pays où il y a beaucoup à faire dans le développement du padel. Mais avec les installations pharaoniques de pistes de padel comme à Shangaï avec ce terrain de padel sur le plus grand centre commercial de l’Asie du sud-est, on peut faire confiance à nos amis Chinois.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.