Black Crown

Padel Crown : La PITON

Padel Magazine – S’il était demandé de résumer cette raquette en deux mots, nous pourrions la décrire comme surprenante et paradoxale.

1/  Une raquette très stable

La piton est une raquette qui pourra trouver un public très vaste. Mais ce sont les amateurs avertis qui pourront en tirer le plus profit.

D’abord la prise en main est quasi-immédiate. Elle est équilibrée, et permet ainsi de s’adapter rapidement.

2/ “Un look qui en jette”

Sur le plan du look, rien à signaler. En noire , on peut dire qu’elle en jette sans être tape à l’œil.

Le plateau est de forme ronde. Il est très joueur, et sa maniabilité est à noter.

Toutefois, attention à ne pas trop décentrer car contrairement à la Power Padel 2000, la Piton ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre.

Sur le plan contrôle, rien à signaler, mis à part le point soulevé ci-dessous.

La puissance est également là. D’ailleurs on peut noter que cette raquette allie parfaitement maniabilité et puissance. Les coups du fond court peuvent partir très rapidement.

En conclusion ,cette raquette se mérite.

Elle a un potentiel très important.

Sa prise en main et sa maniabilité n’ont rien à envier à ses concurrentes, mais attention aux joueurs qui jouent plus souvent avec le bord du plateau car la Piton vous piquera.

Les deux tests suivants concernant la Black Crown sont plus douces et moins techniques.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

11 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je joue avec la Piton depuis maintenant presque 10 mois et j’avoue que j’en suis ravi. Un bon contrôle quand il le faut mais pour les smashs (bien fait), elle sort la balle sans problème…surtout les dernières HEAD WPT 😉 Bref..je la recommande même pour débutant ou joueur confirmé. Par contre, personnellement et si vous le pouvez, je conseille vraiment de pouvoir tester les raquettes avant de les acheter car chacun a son jeu! En Espagne dans les clubs c’est une pratique courante…

    1. Bonjour, Merci pour votre expertise. Plus globalement, ce sont deux bonnes marques. Les différences se feront au niveau de la prise en main. Et comme vous le dites, il vaut mieux tester les raquettes car ce qui vaut pour l’un, ne vaut pas certainement pour l’autre.

    2. Oui d’accord avec vous mais on me l’a faite tester et franchement elle est vraiment bien. C’est vrai qu’il ne faut pas trop dézonner mais bon en même temps je ne sais pas très bien joué… Les articles sont bien faits, ce serait bien qu’il y ait d’autres tests.

  2. @ nonose les raquettes sont quasiment les mêmes. Ils ont juste changer le design… Donc pas de panique 😉 Je viens d’Espagne, et le padel en France est encore vraiment à développer. Sur Paris, c’est une catastrophe, je ne sais pas quoi faire !! S’il y en a d’autres dans mon cas qu’il se manifeste !

    1. Bonjour Pablo, Il y en a un certain nombre de joueurs qui souhaitent comme vous du padel à Paris. Pour le moment, il faut se contenter de ce qui existe à savoir 3 clubs de tennis qui proposent chacun un terrain de padel. Il y a un club à Auvers sur Oise, un autre au Plessy Bouchard et enfin peut-être le plus près de chez vous le club des Pyramides situé à Port Marly. Je vous invite également à rejoindre la page facebook : https://www.facebook.com/PadelParisIleDeFrance
      Vous aurez pas mal d’infos sur l’actu du padel dans la région et ces projets. Bonne soirée.

  3. Bonjour, vos raquettes datent un peu. Elle sont de l’année dernière. Cela aurait été bien de faire des tests sur des raquettes de cette année… Mais sinon site très chouette. Bonne soirée

    1. Un poste de Laurent permet de répondre en partie à votre remarque. En effet, il vaut mieux essayer de tester la raquette dans un club car la raquette peut ne pas vous convenir. Les tests proposés sur cette page donnent une idée générale du programme de la raquette. Mais il ne faut pas se fier à 100% aux tests.

  4. Hola ! je vient de Malaga et j’ai voulé joué au paddle au tour de dreux. J’ai conné la racket. elle est bien. Mais comment est la nouvelle Piton ? saludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X