A la veille de la première rencontre de l’équipe de France masculine, Pablo Ayma, comme Robin Haziza, nous donne ses impressions quant au tirage au sort.

Pour le sélectionneur masculin, la France a déjà bien démarré sa compétition en arrivant dès mercredi sur place : “Nous sommes l’une des premières sélections à être arrivées sur place. Dès jeudi nous avons pu nous entraîner ici et nous acclimater à la chaleur de Dubaï.”

Comme son homologue sélectionneur des filles, il se méfie de ce groupe D, qui compte notamment le Paraguay, une équipe qui avait donné du fil à retordre aux Bleus l’an passé : “Déjà, nous sommes dans un groupe de 5 au lieu de 4. C’est quelque chose qui nous nuit un petit peu puisque nous aurons plus de matchs à jouer. D’autant que mis à part contre le Paraguay et le Mexique, qui sont de très bonnes équipes, les autres matchs ne seront pas forcément de très haut niveau. Nous allons donc devoir tout donner pour tenter de finir à la première place, et ainsi affronter un deuxième de poule en quart de finale.”

Quoi qu’il arrive, selon le coach, la compétition s’annonce de grande qualité : “L’organisation est exceptionnelle, entre l’hôtel, le site, la qualité des pistes… Cela devrait être un superbe tournoi !” Un tournoi qui débute demain dès midi heure française pour les tricolores face au Mexique !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !