Comme chez les messieurs, la tête de série 1 du P2000 d’UrbanPadel Nantes-Carquefou est repartie avec le titre chez les dames. Et comme Bastien et Thomas, Lucile et Charlotte n’ont pas perdu un seul set en Loire-Atlantique.
C’était la finale que l’on attendait tous, entre les deux paires favorites de la compétition. Deux duos récemment formés qui voulaient prouver à la France entière qu’il allait falloir compter sur eux en 2024.
Un peu contre toute attente, ce sont Fiona Ligi et Tiffany Phaysouphanh qui ont mieux débuté la rencontre. Plus tranchante, la tête de série 2 imposait son rythme et parvenait à se détacher au tableau d’affichage : 4/1. Mais malheureusement pour elles, les outsiders de ce match n’allaient pas poursuivre leur marche en avant, la faute à une Pothier et une Soubrié qui parvenaient enfin à trouver leurs marques. La sanction allait vite tomber avec cinq jeux marqués consécutivement et un premier set remporté 6/4.
En confiance, les favorites allaient poursuivre leur marche en avant dans un deuxième set maîtrisé de bout en bout. Dominatrices dans le début de rencontre, Fiona et Tiffany n’auront jamais su revenir réellement après le retour de leurs rivales, comme en témoigne le partiel de 11 jeux remportés sur 13 par Charlotte et Lucile…
Un peu comme leurs anciennes partenaires respectives Ginier et Touly, victorieuses en Suède, Soubrié et Pothier démarrent leur nouvelle association de la meilleure des manières. De bon augure pour la suite de la saison !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !