Le P2000 des Pyramides arrive à son terme, et nous pourrons assister à une finale galactique cet après-midi.

SCATENA/TISON – BERGERON/BLANQUE

Les spectateurs présents au club des Pyramides ont vibré pendant la demi-finale effusive entre Scatena/Tison et Britos/Inzerillo.

Des échanges très disputés avec de nombreuses sorties par 3 de la paire franco-argentine qui tentait, en vain, de défendre face à Scatena/Tison. La paire du World Padel Tour était en feu en cette fin de matinée, et assure sa place en finale sur un score de 6/3 6/1.

“On a tout donné sur le terrain, mais aujourd’hui ce n’était pas possible de les battre. Il faut les féliciter.” commentait Andrés Britos à chaud.

De leur coté, Bastien Blanqué et Johan Bergeron ont été expéditifs avec la paire surprise Garcia/Foure. Ils ne concèdent qu’un seul jeu (6/1 6/0), et gardent des forces pour le combat de cet après-midi.

Le parcours de la paire Garcia/Fourre est à saluer avec une très belle victoire en quart à l’arrachée hier soir.

“On a fait un super match hier soir. On a été très intelligent sur le terrain avec des choix tactiques qui nous ont permis de revenir dans le match et de gagner le tie-break final” nous raconte le nordiste Lilian Fouré.

La finale homme est prévu à 15h, mais elle pourrait se disputer à la suite de la finale femme qui pourrait bien durer.

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.