Sacré surprise au P2000 Casa Padel avec la qualification, en finale, de la 17e paire du tournoi, Camille Sireix / Justine Pysson, qui affrontera Marie Amélie Dardaine et Jennifer Denecheau (TS2). Cette finale s’annonce pleine de rebondissements !

Dardaine / Denecheau, en route pour la finale

Les premières à s’être qualifiées pour la finale du tournoi ont été Marie Amélie Dardaine et Jennifer Denecheau. Elles ont fait tomber la paire Cassandra Senjean / Manon Marcarie, qui disputait là sa toute première demi-finale en P2000.

Bien que le duo Dardaine / Denecheau était favori de la rencontre, on pensait évidemment à Marie-Amélie Dardaine qui revient tout juste de blessure. Apparemment, il s’agit d’histoire ancienne pour la joueuse du tennis club de Bandol.

Marie-Amélie Dardaine et Jennifer Denecheau se sont imposées en deux sets, 6/2 6/4, pour s’offrir la finale dans ce premier P2000 de l’année !

La surprise Sireix / Pysson

Dans l’autre demi-finale, on retrouvait la tête de série 1, Louise Bahurel et Marie Maligo, face aux impressionnantes Camille Sireix et Justine Pysson. Bien qu’on connaisse le talent de ces deux joueuses, elles n’étaient que 17e paire dans ce P2000 Casa Padel, notamment en raison du classement de Justine Pysson, assimilée 100e française.

C’est pourtant la paire Sireix / Pysson qui a fait le meilleur départ dans cette partie, en remportant la première manche avec beaucoup d’autorité 6/2.

Malgré le break concédé à l’entame de la première manche, la paire 17 n’a jamais baissé en intensité et a immédiatement recollé au score. Face à elle, Louise Bahurel et Marie Maligo ont eu beaucoup de difficultés à mettre leur jeu en place. Il y a eu quelques fautes et de mauvais choix tactiques, leur faisant manquer quelques opportunités, dont une balle de set à 5/4 dans la seconde manche.

Au final, ce match s’est terminé sur un tie-break dans le deuxième set, remporté par la paire Sireix / Pysson : 7/4.

La finale dames sera à suivre, dès la fin des demi-finales hommes, sur Padel Mag TV… Pour l’heure, place au dernier carré masculin avec de belles affiches au programme :

Lien de la finale :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.