Les demi-finales du P1000 Ultra Cagnes ont tenu toutes leurs promesses. Accrochées et tendues mais elles ont pourtant fini par respecter la logique du tableau : les têtes de série 1 et 2 seront au rendez-vous de la finale.

Gourre / Suzanna renversent Armand / Préauchat

La première demi-finale entre Rémi Gourre / Théo Suzanna (TS2) et Florian Armand / Sébastien Préauchat (TS4) a longtemps basculé du mauvais côté pour les favoris.

Le premier set est une vraie bataille tactique. Aucun break, des échanges longs et un tie-break parfaitement négocié par Armand et Préauchat, très inspirés et capables de faire douter le duo Gourre / Suzanna grâce à une belle agressivité et une lecture juste.

Dans la deuxième manche, le rythme se dérègle. Les breaks s’enchaînent en début de set avant que Théo Suzanna ne prenne le contrôle de sa diagonale face au local Florian Armand. Plus propre, plus dominant, le duo égalise logiquement (6/3).

Le troisième set confirme la tendance. Une baisse physique côté Préauchat se fait sentir, notamment au filet et dans les phases défensives. Rémi Gourre en profite pleinement, oriente le jeu dans sa diagonale et impose le tempo. Résultat : un dernier acte à sens unique (6/1) et une qualification méritée pour la paire Gourre / Suzanna, qui signe une belle démonstration de caractère.

Rubio / Testoni au mental face à Molinero / Brechemier

Dans l’autre demi-finale, la tête de série 1 Raphaël Rubio / César Testoni a également été poussée dans ses retranchements par Nicolas Molinero / Thomas Brechemier (TS3).

Battus au tie-break dans le premier set, Rubio et Testoni ont su hausser leur niveau dans les moments clés, remporter une deuxième manche serrée (7/5) avant de dérouler dans un troisième set beaucoup plus maîtrisé (6/2). Une gestion solide et une expérience qui finissent par faire la différence.

Une finale logique

La finale du P1000 Ultra Cagnes opposera donc les deux meilleures paires du tournoi :
Rémi Gourre / Théo Suzanna (TS2) vs Raphaël Rubio / César Testoni (TS1)

Un choc attendu, entre deux duos qui ont dû s’employer pour écarter une résistance bien réelle en demi-finales.

Rendez-vous à 15h30 pour suivre cette finale en direct sur Padel Mag TV.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags