La finale du P1000 SisID PadelShot Lyon promettait du beau jeu. La tête de série 1, Moreau/Bergeron, rencontrait sa dauphine, la paire Forcin/Grué.

Rencontre équilibrée, à Lyon, avec beaucoup d’échanges et de points fous. Les deux équipes auront développé leur meilleur niveau, tout au long de la partie. Néanmoins, il fallait bien un gagnant. Au final, victoire de Maxime Moreau et Johan Bergeron en 2 sets : 7/6 6/4.

Des balles de set sauvées pour Moreau/Bergeron

Les favoris du tournoi n’auront pas été à la fête lors de la première manche. Moreau et Bergeron sont breakés dès leur premier jeu de service et courent derrière le score. De l’autre côté, Maxime Forcin et Benjamin Grué poussent toujours un peu plus pour grapiller des points.

Malgré tout, la tête de série 1 parvient à revenir… mais que ce fut dur. Maxime et Johan obtiennent plusieurs balles de débreak au 4e jeu de la partie et pourtant, il faudra attendre 2 jeux supplémentaires pour les voir revenir au score.

Le cauchemar ne s’arrête pourtant pas puisqu’ils sont de nouveau breakés le jeu suivant. Cette fois-ci, la paire Forcin/Grué est au service pour le gain de la première manche. Face à eux, l’autre Maxime et Johan sont héroïques. Il effacent 3 balles de set pour recoller au score.

La manche se dirige tout droit vers un tie-break décisif. Confiants après non pas une, mais deux remontadas, Maxime Moreau et Johan Bergeron remportent le premier set : 7/6.

Un break et tout bascule

Le début du second set s’avère plus équilibré. Les deux équipes remportent assez facilement leur service et aucun des deux ne parvient à s’offrir une opportunité de breaker.

Il faudra attendre le 7e jeu de la partie pour avoir la première occasion de break, en la faveur de Bergeron et Moreau. Ils parviennent à déranger leurs adversaires et leur font commettre bien plus de petites erreurs. Max et Johan breakent alors sur une énième faute de la tête de série 2.

Maxime Forcin et Benjamin Grué prennent un coup sur la tête après ce break. En plus, ils se heurtent à la défense monstrueuse de Johan Bergeron… suivie de très près par une défense en plongeon de Maxime Moreau. Ils font face à une vraie muraille.

De toute évidence, il était trop compliqué pour Benjamin Grué et Maxime Forcin de revenir dans cette rencontre. Malgré toute leur bonne volonté, la marche était trop haute. Après un peu plus d’1h10 de jeu, Max Moreau et Johan Bergeron s’imposent : 7/6 6/4.

STATISTIQUES FINALE MOREAU BERGERON

C’est donc la fin de ce P1000SisID PadelShot Lyon que vous aurez pu suivre en direct sur Padel Mag TV. Victoire de la paire favorite du tournoi, Moreau/Bergeron.

Les deux joueurs que l’on aura l’occasion de revoir ensemble, dès la semaine prochaine, lors du FIP Rise Betsson en Suède !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

Tags