Du 7 au 9 février, le No Ad Padel Club à Reims accueille le premier P1000 du département.
Au programme, de nombreux joueurs du top 50 français vont s’affronter.
Premier P1000 organisé dans la Marne
Ouvert en septembre 2024, le No Ad Padel Club installé à Reims dans la Marne, affiche 1 800 adhérents et 200 licenciés. Des chiffres très positifs pour la nouvelle structure de padel.
Début février, Une partie du top 100 français se retrouveront dans ce P1000 à Reims pour le plus grand bonheur des amateurs de padel.
Adrien Maigret change de partenaire
La liste des têtes de séries a été dévoilée, avec au programme en tête de série 1, Jérémy Garcia (23e) associé à Yanis Muesser (37e). Jérémy Garcia a récemment remporté le P1000 Palatium à Troyes. Quant à son partenaire, Yanis Muesser, il avait remporté la finale du P1000 de Dijon en septembre dernier.
En tête de série 2, on retrouve la paire Philémon Raichman (20e) associé à Olivier Guy de Chamisso (42e). Philémon Raichman avait réalisé un bon résultat à Sydney durant le FIP Silver Australian en atteignant la demi-finale. Olivier Guy de Chamisso s’est hissé en finale de l’Open Clermont Padel Club.
Adrien Maigret (5e) et Maxime Moreau (5e) ne joueront pas ensemble, et heureusement pour la concurrence… Mais ils seront bien de la partie. Lors du P1000 Palatium de Troyes, Adrien Maigret s’était un peu blessé et perdait en 8e de finale. Il jouera avec un “ancien” : Simon Boissé. Maxime Moreau jouera à nouveau avec Bilal Duprat. Ils formeront la ts3. Notons que Max est engagé cette semaine au FIP Bronze Qatar avec son partenaire Kamel Mouimen.
On retrouve également Cyril Hanouna (74e) qui fera équipe avec le gaucher Arthur Hugounenq (27e). Début janvier, Arthur Hugounenq a été titré au côté de Thomas Seux au P1000 Open Clermont Padel Club.
Qui remportera le premier P1000 de Reims au No Ad Padel Club ? Réponse à partir de vendredi 7 février pour le début des rencontres avec un prize money de 2 000 €.
Liste des paires
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.


























































































Un P1000 ultra-relevé attendu au TCPR Reichstett, avec notamment Wagner, Couturier, Seurin, Motz et Deknuydt
Málaga P1 : Guichard s’offre un seizième de finale, Leygue s’arrête au premier tour
Málaga P1 : Godallier s’arrête aux portes du tableau final
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Bullpadel Ease Vibe : le garde du corps de votre coude
FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix passe tout près du titre au terme d’une finale sous tension
Málaga P1 : Godallier à une victoire du tableau final, Touly stoppée d’entrée
Málaga P1 : Guichard et Leygue lancent leur tableau principal avec de belles opportunités
Málaga P1 : les tableaux sont sortis avec un possible Galán vs Lebrón et un 1er tour abordable pour Collombon
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?