Yanis Muesser et Nicolas Molinero ont assuré leur rang au P1000 Dijon en s’imposant en finale du tournoi face à Teri Groll et Diego Garcia. La tête de série 1 n’a eu besoin que de deux sets pour s’offrir le titre à Dijon : 6/4 6/4.
La hiérarchie a été logiquement respectée dans cette finale. Si Teri Groll et Diego Garcia ont réalisé une belle performance sur la piste, en s’offrant notamment plus de balles de break que leurs adversaires (7 contre 6) Yanis Muesser et Nicolas Molinero ont toujours eu le petit truc en plus pour faire la différence.
Une meilleure réussite dans les moments importants aura également fait toute la différence. Muesser / Molinero a remporté 4 de leurs 6 opportunités de break, Groll / Garcia, 2 sur 7.

Nicolas Molinero est tout simplement imbattable cette année lorsqu’il se trouve en finale d’un tournoi. Il s’agit du sixième titre cette saison pour Nicolas Molinero sur six finales jouées ! La dernière en date, c’était au P1000 HDN, le week-end dernier, avec Ludovic Cancel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Le HDN Padel Club de Nîmes nous donne rendez-vous aux à son P1000 du 3 au 5 juillet
Valence P1 – Chingotto / Galán sous pression, Calvo / Ortega rêvent d’un dernier carré : le programme des quarts de finale
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sportfield poursuit son expansion avec l’ouverture de deux nouveaux terrains à La Rochelle
Yes Yes Padel poursuit son expansion avec l’ouverture de deux pistes à Avallon
P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
Premier Padel prépare 2027 : moins de tournois comptabilisés, un FIP Tour plus encadré et davantage de points à distribuer
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène