Le Tennis Club de Pau accueillait ce week-end le “Pau Open Padel P1000 féminin”. Un tournoi mélant performance et convivialité, l´occasion pour les joueuses locales de cotoyer l´élite française. Un jeu de qualité lié à un fair play irréprochable, tels ont été les ingrédients qu´ont pu admirer les spectateurs présents.

Un tournoi réalisé sur 2 journées. Le samedi, comme mise en bouche, tous les premiers tours du tableau principal. Afin que ce tournoi soit une fête, le soir était organisé un gala avec un repas convivial partagé par les joueuses, leurs proches et tout le personnel du club ainsi que les bénévoles.

Le dimanche matin se sont joués tous les matchs de classement ainsi que les demi-finales.

La finale, jouée l´après-midi, a opposé Léa Godallier et Fiona Ligi à Carol Ann Lovera et Audrey Casanova. Un grand merci et chapeau au public présent qui a supporté sans cesse les 4 joueuses.

Au terme d´un match spectaculaire où se sont mélés puissance et adresse, la paire Godallier/Ligi arrache la victoire 6/3 7/5.

Le Tennis Club de Pau souhaite remercier les 30 joueuses ayant sauté le pas, les bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible, ainsi que tous ses partenaires, ST37, Nocibé, Milfa électronique, AXA, Pau Béarn Habitat, Le Conseil Départemental des Pyrénées Atlantiques, Décathlon, Inspyr Energie Environnement et la Ville de Pau.

La société ST37, startup paloise, a assuré la retransmission en live de la finale et de la demi-finale sur leur chaîne Youtube, mais également testé leur procédé de vidéo arbitrage, une première en France au niveau du Padel.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.