À quelques minutes du centre-ville d’Agen, le club Agen Indoor s’impose comme un véritable hub sportif au cœur du département. Plus qu’un simple lieu d’entraînement, le site est pensé comme un espace de vie. Une récente extension de ses installations a fait passer le club de 5 à 8 terrains, ce qui offre au club l’occasion d’organiser des compétitions de haut niveau.
C’est le cas ce week-end avec un premier P1000 dans l’histoire du club, un tournoi majeur qui regroupe bon nombre de joueurs français et même quelques joueurs espagnols.
Dorian De Meyer pour engranger de la confiance
La tête de série 1 de ce tournoi sera une paire inédite formée par le Bordelais Dorian De Meyer et le Toulousain Thibaud Pech. Le premier cité revient doucement d’une longue blessure et cherche encore à retrouver du rythme en compétition. Ils feront forcément office de favoris, même si quelques paires se bousculent derrière eux pour remporter les 1000 points offerts aux vainqueurs.
Hugo Cazaban et Nicolas Trancart forment une paire très dangereuse. Déjà associés plusieurs fois cette saison, ils ont acquis les automatismes nécessaires pour aller plus loin en P1000 et se rapprocher de la victoire. La tête de série 4 sera également à surveiller : Théo Suzanna et Baptiste Moura vont croiser les palas ce week-end. Mélange de fraîcheur et d’expérience, les deux hommes seront à la bataille sur les pistes d’Agen.
Jules Marie continue son apprentissage
Jules Marie, ancien joueur professionnel de tennis bien connu des fans pour ses activités de création de contenus, sera une nouvelle fois présent en P1000. Pour la deuxième fois de suite avec Benjamin Grué, un partenaire de choix pour le Normand. Solide à droite et fin tacticien, Benjamin pourra-t-il guider Jules vers une nouvelle demi-finale sur un tournoi majeur français ?
Actuellement 140e au classement français, les choses sérieuses commencent pour Jules, et les places vont être de plus en plus compliquées à gagner. Ils seront, avec Grué, tête de série 5 et auront pour objectif d’aller le plus loin possible dans un P1000 plutôt ouvert.
Un tournoi à l’accent espagnol
Deux joueurs espagnols seront au rendez-vous de ce P1000. Roger Aromi, 128e mondial à son apogée et habitué du circuit français, sera aux côtés de Marc-Édouard Chavey et tentera de faire un gros coup dans ce tournoi. Roger a participé aux interclubs en France avec l’équipe de La Bandeja et joue très régulièrement des tournois du circuit français aux côtés de différents partenaires.
Le deuxième n’en est pas à sa première expérience en France : Nil Martinez, joueur reconnu du circuit catalan, sera présent en tant que wild-card avec Pierre Legros. L’Espagnol connaît bien le club : il y enseigne lors de stages et joue également les interclubs avec le club d’Agen.
Trois jours de spectacle et de passion
Pendant trois jours, les visiteurs pourront assister à des rencontres de haut niveau, profiter d’animations autour des matchs, et vivre une ambiance festive, animée par le restaurant Le Break, toujours au cœur de l’action.
L’événement réunira une partie des meilleurs joueurs français, venus s’affronter sur les nouveaux terrains du club. Pour Agen, c’est un aboutissement, mais aussi le reflet d’une ambition claire : faire du club un acteur central du padel en Nouvelle-Aquitaine.

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !