Le résultat de cette rencontre aura été indécis du début jusqu’à la fin. Mais le premier P1000 Messieurs de cette saison tient ses vainqueurs : Thomas Vanbauce et Simon Wagner.
Il s’agissait d’un match très équilibré entre la tête de série numéro 4, Vanbauce/Wagner et la tête de série numéro 2, Hugounenq/Cancel. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup et il aura fallu 3 sets pour départager ces deux formations.
Après quasiment deux heures de jeu, c’est finalement la paire Vanbauce/Wagner qui finit par s’imposer : 7/6 1/6 6/4.
Premier set, avantage Vanbauce/Wagner
Simon Wagner et Thomas Vanbauce ont très mal débuté cette rencontre, breakés dès leur premier jeu d’engagement. Leurs adversaires, Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq, sont entrés dans cette rencontre avec énormément d’ambitions.
Pourtant, les locaux Simon et Thomas n’ont pas perdu le fil de cette rencontre et ont recollé au score rapidement, remettant les deux équipes sur un pied d’égalité.
C’est même la paire bordelaise qui s’est offert les premières balles de set sur le service de ses adversaires. 2 balles bien sauvées par Ludovic et Arthur, qui se sont procurés 2 balles de set le jeu suivant.
Finalement, cette première manche s’est conclue sur un tie-break. 6 balles de set supplémentaires pour Simon et Thomas, qu’ils sont parvenus à conclure au bout de la 7e tentative.
Une tout autre physionomie pour le second acte
Thomas et Simon ont perdu un peu de leur concentration en début de seconde manche. Les deux joueurs commettent bien plus de fautes que dans le premier set.
Cela a relancé totalement Arthur Hugounenq et Ludovic Cancel qui ont profité des erreurs de leurs adversaires. Les jeux se sont enchaînés en la faveur d’Hugounenq/Cancel qui ont balayé leurs adversaires dans le second set.
Score de la deuxième manche : 6/1.
Retournement de situation
Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq ont continué sur leur bonne lancée dans le début de la troisième manche. Ils sont les premiers à s’emparer du service de leurs adversaires dans ce set décisif et font un pas de plus vers la victoire.
C’était sans compter sur la ténacité de Thomas Vanbauce et Simon Wagner. Dos au mur, les deux locaux ont fait tout leur possible pour revenir au score, déroulant au passage un jeu de très grande qualité. Alors qu’on a pu les penser perdus dans cette rencontre, ils ont puisé dans leurs ressources pour ne pas se laisser distancer.
Finalement, alors qu’on pouvait croire que rien ne pouvait leur arriver, Ludovic et Arthur se sont fait surprendre par leurs adversaires. Un peu contre tout attente, après la physionomie du second set, Thomas et Simon ont breaké au meilleur des moments, pour servir pour le set.
Finalement, une victoire pour les locaux Wagner et Vanbauce, en ayant remporté moins de points que leurs adversaires ! Ils remportent le titre de ce premier P1000 4Padel Bordeaux.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Cyril Hanouna et Arturo Coello : un rêve possible… mais à quelles conditions ?
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !