Le résultat de cette rencontre aura été indécis du début jusqu’à la fin. Mais le premier P1000 Messieurs de cette saison tient ses vainqueurs : Thomas Vanbauce et Simon Wagner.

Il s’agissait d’un match très équilibré entre la tête de série numéro 4, Vanbauce/Wagner et la tête de série numéro 2, Hugounenq/Cancel. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup et il aura fallu 3 sets pour départager ces deux formations.

Après quasiment deux heures de jeu, c’est finalement la paire Vanbauce/Wagner qui finit par s’imposer : 7/6 1/6 6/4.

Premier set, avantage Vanbauce/Wagner

Simon Wagner et Thomas Vanbauce ont très mal débuté cette rencontre, breakés dès leur premier jeu d’engagement. Leurs adversaires, Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq, sont entrés dans cette rencontre avec énormément d’ambitions.

Pourtant, les locaux Simon et Thomas n’ont pas perdu le fil de cette rencontre et ont recollé au score rapidement, remettant les deux équipes sur un pied d’égalité.

C’est même la paire bordelaise qui s’est offert les premières balles de set sur le service de ses adversaires. 2 balles bien sauvées par Ludovic et Arthur, qui se sont procurés 2 balles de set le jeu suivant.

Finalement, cette première manche s’est conclue sur un tie-break. 6 balles de set supplémentaires pour Simon et Thomas, qu’ils sont parvenus à conclure au bout de la 7e tentative.

Une tout autre physionomie pour le second acte

Thomas et Simon ont perdu un peu de leur concentration en début de seconde manche. Les deux joueurs commettent bien plus de fautes que dans le premier set.

Cela a relancé totalement Arthur Hugounenq et Ludovic Cancel qui ont profité des erreurs de leurs adversaires. Les jeux se sont enchaînés en la faveur d’Hugounenq/Cancel qui ont balayé leurs adversaires dans le second set.

Score de la deuxième manche : 6/1.

Retournement de situation

Ludovic Cancel et Arthur Hugounenq ont continué sur leur bonne lancée dans le début de la troisième manche. Ils sont les premiers à s’emparer du service de leurs adversaires dans ce set décisif et font un pas de plus vers la victoire.

C’était sans compter sur la ténacité de Thomas Vanbauce et Simon Wagner. Dos au mur, les deux locaux ont fait tout leur possible pour revenir au score, déroulant au passage un jeu de très grande qualité. Alors qu’on a pu les penser perdus dans cette rencontre, ils ont puisé dans leurs ressources pour ne pas se laisser distancer.

Finalement, alors qu’on pouvait croire que rien ne pouvait leur arriver, Ludovic et Arthur se sont fait surprendre par leurs adversaires. Un peu contre tout attente, après la physionomie du second set, Thomas et Simon ont breaké au meilleur des moments, pour servir pour le set.

Finalement, une victoire pour les locaux Wagner et Vanbauce, en ayant remporté moins de points que leurs adversaires ! Ils remportent le titre de ce premier P1000 4Padel Bordeaux.

STATISTIQUES FINALE WAGNER VANBAUCE P1000 4PADEL
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.