Pas de surprise à la Coupe du monde par paires au Koweït, où Léa Godallier et sa partenaire italienne Georgia Marchetti ont été dominées par les têtes de série n°5, Marta Ortega Gallego et Tamara Icardo Alcorisa. Les Espagnoles se sont imposées en deux sets, 6/3 6/4, après 1h32 de jeu.

Godallier et Marchetti ont pourtant montré de la résistance dans le second set, mais leur manque d’efficacité sur les points importants a fait la différence. Aucune balle de break convertie, contre 29 % pour leurs adversaires, et un rendement plus faible au service (61 % de points gagnés sur première balle contre 70 % pour Ortega / Icardo).

Les Espagnoles ont également dominé dans le jeu de retour, remportant 41 % des points sur le service adverse, contre seulement 29 % pour la Franco-Italienne.

Cette défaite marque la fin du parcours de Léa Godallier dans cette première édition du FIP World Cup Pairs, où elle représentait la dernière joueuse française encore en lice après la défaite un peu plus tôt de son ancienne partenaire en équipe de France, Alix Collombon.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.