Nous étions déjà tous au courant mais il fallait attendre le communiqué officiel de la Fédération Espagnole de Padel afin d´en être sûr. En Espagne, ça y est, on peut jouer à 2 contre 2.

La saga des rumeurs est terminée. L´Espagne reprend donc officiellement le padel à 2 contre 2 même dans les régions qui entrent en phase 1.

La saga a commencé dimanche soir avec l´annonce orale de la reprise à 2 contre 2. Même si la plupart des clubs espagnols ont tout de suite rouvert leurs portes, ce n´était pas totalement officiel car aucun papier justifiait ces dires.

C´est mardi que tout s´est accéléré. Les fédérations des autonomies ont commencé à publier les autorisations de reprise avec les conditions sanitaires imposées, puis c´est la Fédération Espagnole de Padel qui a mis un point final à cette série.

Dans le communiqué que vous pourrez lire ci-dessous, il est dit que les clubs pourront ouvrir à seulement 30% de leur capacité totale, en organisant des sens de circulation afin que les visiteurs ne “stagnent” pas au niveau de la réception.

Les cours collectifs pourront reprendre jusqu´à 10 élèves par piste en respectant les 2 mètres de sécurité entre joueurs.

Il est également demandé aux joueurs de rester respectueux des règles de sécurité comme le port du masque lors des trajets, le lavage et désinfectage des mains de façon régulière ou encore le choix d´horaires différents afin d´éviter que trop de gens se trouvent au club en même temps.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.