Nous étions déjà tous au courant mais il fallait attendre le communiqué officiel de la Fédération Espagnole de Padel afin d´en être sûr. En Espagne, ça y est, on peut jouer à 2 contre 2.
La saga des rumeurs est terminée. L´Espagne reprend donc officiellement le padel à 2 contre 2 même dans les régions qui entrent en phase 1.
La saga a commencé dimanche soir avec l´annonce orale de la reprise à 2 contre 2. Même si la plupart des clubs espagnols ont tout de suite rouvert leurs portes, ce n´était pas totalement officiel car aucun papier justifiait ces dires.
C´est mardi que tout s´est accéléré. Les fédérations des autonomies ont commencé à publier les autorisations de reprise avec les conditions sanitaires imposées, puis c´est la Fédération Espagnole de Padel qui a mis un point final à cette série.
Dans le communiqué que vous pourrez lire ci-dessous, il est dit que les clubs pourront ouvrir à seulement 30% de leur capacité totale, en organisant des sens de circulation afin que les visiteurs ne “stagnent” pas au niveau de la réception.
Les cours collectifs pourront reprendre jusqu´à 10 élèves par piste en respectant les 2 mètres de sécurité entre joueurs.
Il est également demandé aux joueurs de rester respectueux des règles de sécurité comme le port du masque lors des trajets, le lavage et désinfectage des mains de façon régulière ou encore le choix d´horaires différents afin d´éviter que trop de gens se trouvent au club en même temps.

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.

























































































Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026