C´est une nouvelle qui fait du bien en Espagne, où le padel est le deuxième sport le plus pratiqué. Le pays phare de cette discipline peut enfin reprendre l´activité.

Quelle nouvelle pour le padel espagnol ! Il aura fallu batailler pour en arriver là. Ce ne fût pourtant pas facile car le gouvernement ne voulait pas de reprise à 2×2 avant le 8 juin.

Face aux pressions de toutes parts et aux démonstrations exercées au Ministère de la Santé, le gouvernement espagnol a fini par céder. Ce samedi, une ordonnance a été publiée en faveur de la reprise normale des sports de raquettes, tant le padel que le tennis. Attention toutefois car elle n’a pas encore été publiée au “Boletin Oficial del Estado” (équivalent du Bulletin Officiel).

Pour toutes les régions qu’elles soient en phase II ou même en phase I comme Madrid, le padel peut reprendre normalement à 2×2. Il sera également possible de reprendre les cours de groupe jusqu´à 10 personnes par pistes (bien que ce soit difficile de mettre 10 personnes sur une piste de padel) en respectant l´espace de sécurité de 2 mètres. Les clubs, joueurs et entreprises peuvent enfin souffler. Évidemment, il ne faudra pas oublier les consignes de sécurité comme se laver les mains fréquemment.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.