Jon Sanz et Coki Nieto ont marqué les esprits lors du Master Finals de Barcelone, décrochant une victoire mémorable. À l’issue de leur match, les deux joueurs ont partagé leurs impressions en conférence de presse, répondant aux questions des journalistes sur leur avenir, leur performance et les émotions vécues sur le terrain. Et évidemment, sans désigner Tapia, les vainqueurs ont forcément dû parler de “ce passage à vide”

Question : Après un tel résultat, envisagez-vous de continuer ensemble l’année prochaine ?
Nieto : Pour l’instant, nous n’avons rien décidé. Il faudra évaluer la saison avec notre équipe. Nous sommes venus à ce tournoi avec de faibles attentes, sans penser pouvoir gagner. Nous devons prendre le temps de réfléchir car les sensations tout au long de l’année n’ont pas toujours été bonnes.

Question : Vous avez sauvé 4 ou 5 balles de match dans une ambiance électrique. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là, avec un public en transe ?
Sanz : Honnêtement, après 58 minutes de jeu, on se voyait déjà à la maison. Mais quelque chose a changé. À partir du troisième set, nous étions solides au service et avons réussi à faire le break à 3-2, pour mener 4-2. Nous avons ensuite bien géré, malgré les pensées qui s’entrechoquent dans ces moments cruciaux.

Question : Pendant le match, il y a eu un moment où Agustín semblait avoir un passage à vide. Comment avez-vous vécu cela depuis le terrain ?
Nieto : Clore un match n’est jamais facile, même pour eux. Ils sont humains, et parfois, la pression les atteint. Nous avons saisi l’opportunité et en avons profité pour inverser la tendance, surtout après un deuxième set exceptionnel de Jon, qui nous a donné confiance.

Question : Vous avez retourné une situation quasi perdue au deuxième set. Que s’est-il passé ?
Sanz : Sincèrement, on peut dire que la chance était de notre côté. Nous étions menés 6-3, 5-4, 40-15, et nous pensions déjà à nos vacances. Mais quelques erreurs de nos adversaires et un peu de réussite nous ont permis de revenir dans le match. Nous avons ensuite su capitaliser sur ces opportunités pour remporter le troisième set.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.