Le Rotterdam P1 offrait un quart de finale 100 % espagnol entre Paquito Navarro / Jon Sanz et la paire Coki Nieto / Mike Yanguas. Au terme d’un match accroché, ce sont Nieto et Yanguas qui ont su faire la différence pour s’imposer et décrocher leur billet pour le dernier carré.

Les chiffres traduisent parfaitement l’intensité de cette confrontation : 133 points remportés de part et d’autre, soit 50 % chacun (67 pour Nieto/Yanguas, 66 pour Navarro/Sanz).

Sur leur service, Nieto et Yanguas ont affiché une grande solidité avec 70 % des points remportés derrière leur engagement (46/66), contre 69 % pour Navarro et Sanz (46/67). Le match s’est joué sur quelques détails, notamment dans la capacité de Nieto et Yanguas à mieux gérer les moments clés, illustrée par leur plus longue série de points gagnés (9 d’affilée), contre 5 pour leurs adversaires.

Le combat s’est joué avant tout dans les échanges, avec un taux de réussite très proche sur la première balle (70 % pour Nieto/Yanguas contre 65 % pour Navarro/Sanz). À noter également l’efficacité maximale de Yanguas/Nieto derrière leur seconde balle (100 % de points gagnés sur 7 tentatives).

Avec cette victoire, Nieto et Yanguas rejoignent le dernier carré où ils affronteront soit Arturo Coello / Agustín Tapia, soit la paire Francisco Guerrero / Momo González, qui s’affrontent plus tard dans la journée.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.