Nicolas Rouanet et Pierre Vincent n’ont pas perdu leur temps sur les pistes du circuit français ces deux dernières années. En effet, le gaucher, Nicolas Rouanet, et le canonnier, Pierre Vincent, ont réalisé une grande performance dans le top 20 français en obtenant deux des plus belles progressions.
Nicolas Rouanet : 1484 places gagnées !
La palme revient à Nicolas Rouanet qui a profité certes de deux assimilations, une à 1500 en décembre 2021 et une autre à 600 en février 2022, mais il a su exploiter au maximum ces bonds artificiels pour terminer l’année à la 16e place française, soit un bond de 1484 places ! C’est promis, vous n’aurez plus à croiser sa route sur les P250, et encore moins avec la nouvelle formule de la FFT.

Pierre Vincent : et sans assimilation svp !
Pierre Vincent a fait parler la poudre ces deux dernières années, et François Authier y est certainement pour beaucoup. En 2 ans, le canonnier est passé de la 695e place à la 12e place française.
En France, on devrait continuer à le voir aux côtés du Lyonnais, coach à Esprit Padel. En revanche, à l’international, après la belle performance aux côtés du gaucher Arthur Hugounenq au FIP Rise Bourg-en-Bresse, on pourrait les retrouver sur le FIP Tour en 2024.

Le top 5 des progressions dans le top 20
On retrouve dans le top 5 sur ces deux dernières années : Maxime Joris, Philémon Raichman et Maxime Forcin.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Entre repos ou tournois FIP, les joueurs s’adaptent à l’arrêt du circuit suite à l’annulation du Qatar Major
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation