Nicolas Rouanet et Pierre Vincent n’ont pas perdu leur temps sur les pistes du circuit français ces deux dernières années. En effet, le gaucher, Nicolas Rouanet, et le canonnier, Pierre Vincent, ont réalisé une grande performance dans le top 20 français en obtenant deux des plus belles progressions.
Nicolas Rouanet : 1484 places gagnées !
La palme revient à Nicolas Rouanet qui a profité certes de deux assimilations, une à 1500 en décembre 2021 et une autre à 600 en février 2022, mais il a su exploiter au maximum ces bonds artificiels pour terminer l’année à la 16e place française, soit un bond de 1484 places ! C’est promis, vous n’aurez plus à croiser sa route sur les P250, et encore moins avec la nouvelle formule de la FFT.
Pierre Vincent : et sans assimilation svp !
Pierre Vincent a fait parler la poudre ces deux dernières années, et François Authier y est certainement pour beaucoup. En 2 ans, le canonnier est passé de la 695e place à la 12e place française.
En France, on devrait continuer à le voir aux côtés du Lyonnais, coach à Esprit Padel. En revanche, à l’international, après la belle performance aux côtés du gaucher Arthur Hugounenq au FIP Rise Bourg-en-Bresse, on pourrait les retrouver sur le FIP Tour en 2024.
Le top 5 des progressions dans le top 20
On retrouve dans le top 5 sur ces deux dernières années : Maxime Joris, Philémon Raichman et Maxime Forcin.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.