Franco Stupaczuk, Mike Yanguas, Marta Ortega et Sofia Araujo viennent de remporter le Newgiza Premier Padel P2, s’offrant ainsi un trophée de plus à emporter pour Doha. Les quatre champions partent pour le Qatar, où débuteront dimanche les championnats du monde de padel. Pour l’Argentin et l’Espagnol, c’est une première victoire cette saison, et pour Yanguas, il s’agit même de son tout premier titre sur le circuit Premier Padel. Quant à Ortega et Araujo, elles signent ici leur deuxième succès en 2024 dans la catégorie P2, après Gênes.

Tableau masculin : Stupaczuk et Yanguas s’imposent

Deux ans après son premier succès à Newgiza aux côtés de Pablo Lima, Franco Stupaczuk revient pour remporter un nouveau titre, cette fois avec Mike Yanguas. En finale, ils affrontaient Javi Garrido et Lucas Bergamini, que Yanguas avait déjà croisés au Major de Doha. Ils s’imposent 6/3 7/6 en un peu plus de deux heures. Ce quatrième titre Premier Padel pour Stupaczuk est son premier de 2024, après deux victoires en 2022 et celle au Major de Doha 2023. Pour Yanguas, c’est une première qui marque sans doute le début d’une belle aventure.

Le premier set a vu des échanges intenses avec quatre breaks successifs, dont le dernier en faveur de Stupaczuk/Yanguas, leur offrant le set. Dans le second, Garrido et Bergamini ont résisté, sauvant une balle de match pour emmener le set au tie-break, mais Stupaczuk et Yanguas s’imposent finalement 7/2 sur une volée de revers de Yanguas. « C’est la récompense de notre persévérance », a déclaré Stupaczuk, qui a aussi salué son ancien partenaire Pablo Lima, avec qui il avait remporté ici son titre en 2022. Yanguas, quant à lui, a exprimé sa satisfaction : « Gagner un titre Premier Padel est un rêve devenu réalité. »

Tableau féminin : Ortega et Araujo dominent la finale

En finale dames, Marta Ortega et Sofia Araujo, têtes de série numéro 3, ont remporté une victoire solide 6/4 6/2 face à Jessica Castelló et Ale Salazar. Après un premier break repris par Castelló et Salazar, Ortega et Araujo reprennent l’avantage pour conclure le set, puis enchaînent six jeux d’affilée dans le second set pour s’assurer le titre. Cette victoire marque une belle revanche pour Ortega et Araujo, face à Castelló et Salazar qui restaient sur une finale perdue à Marbella.

« Je suis très heureuse, et ce titre est le fruit du travail de toute notre équipe », a partagé Ortega, remerciant également Araujo, qu’elle a qualifiée de « vraie lionne ». Araujo a ajouté : « Ce titre est le meilleur dénouement après une semaine difficile. Marta a combattu à mes côtés tout au long du tournoi, et c’est cette solidarité qui a fait la différence. »

Tous quatre s’apprêtent à rejoindre Doha pour défendre leur pays aux championnats du monde de padel. Premier Padel se poursuivra ensuite avec deux P1 consécutifs, à Dubaï du 3 au 10 novembre et à Koweït City du 9 au 17 novembre.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.