Nous retrouvons Seba Nerone pour un nouvel épisode de “La Libreta de Nerone” du World Padel Tour. Après Momo Gonzalez et Javi Rico, l’Argentin se penche sur ses compatriotes Chingotto et Tello.

Le n°1 dans la mire

“Selon moi, Tello et Chingotto forment un paire qui a montré sa capacité à gagner des tournois. Maintenant, ils doivent prouver et se prouver, qu’ils peuvent être les n°1. Ça doit être leur objectif, et ils l’auront, car ils ont un gagneur sur le banc comme Gaby Reca.”

“C’est maintenant une pression supplémentaire. Ils ont déjà réussi à atteindre des demies, puis des finales, puis ils ont gagné un tournoi. Mais maintenant il faut viser le n°1. Le challenge est encore plus grand. S’ils travaillent bien pour être désormais la paire dominante, ils doivent redoubler d’effort pour atteindre cet objectif.”

juan-tello-fede-chingotto-victoire amour joie

Les clefs de cette paire

“Il faut essayer de rendre Tello plus fort encore dans le fond de court. Nous avons constaté un changement brutal dans sa manière de défendre. Il jouait avec une sérénité en défense, et il a beaucoup progressé sur son lob.” 

“Ensuite nous avons le Chingotto que l’on connait, l’intrépide, qui te devance lorsque tu ne l’attends pas. Ce sont les caractéristiques sur lesquelles ils devront se baser pour essayer d’atteindre la première place.

juan-tello-fede-chingotto-semifinales-cupra-las-rozas-open-2020

Favoris de la résistance

“Selon moi, il y a Galan et Lebron, puis les 3 autres paires : Bela/Sanyo, Tapia/Lima et Tello/Chingotto. Ces 3 paires ont chacuns 33% de chances de détrôner Galan et Lebron s’ils devaient perdre le n°1.”

“Mais une paire doit avoir 34% pour arriver à 100, et je pense que cette paire est Chingotto et Tello, car ils ont l’avantage de jouer ensemble depuis déjà 6 ans.”

Source: World Padel Tour

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.