Padel Magazine – On pourrait croire suite au tournoi de Bilbao que Carolina Navaro et Cecilia Reiter sont inquiètes. Et pourtant avec plus de 2500 points d’avance sur la concurrence, elles ont un réel matelas de sécurité pour voir venir.

 

Pourtant si nous grattons un peu, on se rend compte que les finalistes changent de plus en plus. On voit par exemple, Alejandra Salazar être qu’en 10e position alors qu’elle a le potentiel pour revenir dans le top 5 et même pourquoi pas de reprendre sa place de numéro 1. Et Elles sont nombreuses à pouvoir postuler au moins au top 3.

 

Si on analyse également ce tableau on se rend compte que contrairement aux hommes, l’Espagne est bien plus représentée. Pourquoi ? Difficile de répondre. Mais on se rend compte que les équipes féminines dans d’autres sports sont bien placées. La culture certainement mais pas seulement.

 

La domination est 100% hispanophone avec l’Espagne en tête d’affiche : 7 représentants contre 3 argentins dans le top 10. Cela n’étonne personne. En revanche,  Navarro et Reiter ont la trentaine passé. L’une à 37 ans et l’autre 31 ans. Il faut croire qu’il faille passer la trentaine pour être au trop de la hiérarchie mondial de padel.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.