Padel Attitude Lesquin organisait son P1000 hommes. Tête de série n°1 et favori du tournoi, le duo Moreau-Britos a logiquement remporté le P1000 de Lesquin organisé à Padel Attitude, ne laissant presque aucune chance à ses adversaires tout au long du week-end.
Si la compétition a réuni moins de participants qu’à l’accoutumée (30 équipes engagées), elle a frappé fort en accueillant le 78e joueur mondial, l’Italo-Argentin Andrés Britos. C’est d’ailleurs ce même Britos qui avait fait si mal à l’équipe de France lors des championnats d’Europe en 2017 au Portugal, privant les tricolores d’une place sur le podium.
À Lesquin, il se retrouvait associé à l’une de ses victimes de l’époque, Maxime Moreau (5e). Les deux amis, qui s’entraînent en Espagne et vivent en colocation, n’ont pas mis longtemps à trouver leurs repères sur le terrain, comme le confirme le joueur français : “On communique très facilement sur le terrain. Andrés (qui a joué droite) fait toujours jouer des coups compliqués à nos adversaires, ce qui me met à chaque fois dans des conditions favorables. Je peux facilement mettre mon jeu en place, c’est un réel plaisir de jouer avec lui.“
Sur l’ensemble du tournoi, les deux amis n’ont laissé que très peu de jeux en route, à l’image de leur demi-finale remportée 6/2 6/1 aux dépens de la paire Morillon-Potron.
Le duo Simon Boissé/Loïc Lepanse s’est lui extirpé de la partie basse du tableau en remportant chacune de ses rencontres en deux sets, même s’il a dû batailler en demie face à Destombes/Thevenot, écartant plusieurs balles de seconde manche.
En finale, l’équipe française, qui sera à surveiller de très près lors des championnats de France à Casa Padel en septembre prochain, a manqué de régularité pour espérer inquiéter Moreau-Britos (6/2, 6/2).
Maxime Moreau racontait après le match : “Ils ont fait les points et les fautes. Mais nous avons su être patients et les pousser à commettre des erreurs.“
Les quatre joueurs ont en tout cas proposé plusieurs points spectaculaires, et le score, à sens unique, ne reflète pas complètement le scénario d’un match qui a longtemps tenu ses promesses.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.