Les numéros 2 mondiales, Ariana Sánchez et Paula Josemaría, se sont qualifiées ce samedi pour la finale du Championnat du monde par paires, après un gros combat remporté face à la tête de série n°5, Marta Ortega et Tamara Icardo, sur le score de 7/6 6/2 et plus de 2h10 de jeu.

Un premier set accroché, conclu à l’expérience

Les Espagnoles démarrent fort, réalisant un break rapide pour mener 5/4 et servir pour le set. Mais au moment de conclure, elles craquent : quelques fautes directes, des smashs manqués et un jeu concédé qui relance complètement leurs adversaires. Ortega et Icardo profitent de ce passage à vide pour débreaker et ramener les compteurs à égalité.
La manche se décide alors au tie-break, tendu et disputé. Plus lucides dans les points clés, Sánchez et Josemaría serrent le jeu et s’imposent 7-4, grâce notamment à une Ari qui fait la différence dans sa diagonale.

Plus solides dans le second

Le deuxième acte tourne à l’avantage des numéros 2 mondiales, qui breakent d’entrée et ne laisseront plus échapper le contrôle du match. Mieux en place, plus agressives, elles font parler leur qualité en attaque et profitent de la baisse de rythme d’Ortega et Icardo pour double breaker. La manche se conclut sur un 6/2 net, symbole de leur montée en puissance.

Les chiffres parlent

Les stats confirment la supériorité des favorites : 53 % des points gagnés, 61 coups gagnants contre 50, et un nombre identique de fautes directes (16) entre les deux paires. Une efficacité retrouvée dans les moments chauds qui leur ouvre les portes de la finale mondiale.

Une finale de rêve face aux n°1 mondiales

Sánchez et Josemaría disputeront leur 14e finale de la saison, avec l’objectif d’un troisième titre consécutif après Milan et Newgiza. Elles affronteront Triay et Brea, les numéros 1 mondiales, pour un duel au sommet entre les deux meilleures paires du monde.
En cas de victoire, elles marqueraient 2000 points FIP et se rapprocheraient dangereusement du trône mondial, promettant une fin de saison électrique.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !