Le parcours des Bleus aux championnats du monde de padel au Qatar s’arrête en quart de finale, avec une défaite 2/0 face à l’Italie. La France n’aura pas sa revanche tant espérée après sa défaite à l’Euro en Sardaigne.
Dès le début, la confrontation s’annonce difficile. La paire Bergeron/Fonteny s’incline logiquement face à Patiniotis/Dominguez en deux sets (6/1, 6/4). La balle est ensuite dans le camp de Thomas Leygue/Dylan Guichard pour garder l’espoir de revenir dans la compétition et rêver d’une demi-finale.
Un duel acharné pour rester en vie
Face à la paire redoutable Marco Cassetta/Simone Cremona, les Français savaient qu’il leur faudrait livrer un match exceptionnel. Cependant, le début de partie est compliqué pour Leygue et Guichard, breakés dès les premiers jeux et rapidement menés 3-0. Acculés en défense, les Français peinent à reprendre l’initiative et, malgré un débreak à 5-1, perdent le premier set 6/2.
Dans le deuxième set, Leygue et Guichard retrouvent leur intensité et gênent leurs adversaires avec des lobs hauts et un jeu offensif marqué par des smashes gagnants. Le combat s’intensifie, chaque équipe défendant ses services. À 5-6, les Italiens se procurent deux balles de match, mais les Français tiennent bon et arrachent le tie-break. Ils prennent même l’avantage, menant 5-2, mais le suspense demeure. À 6-6, les Français provoquent des fautes italiennes et remportent le set 7/6, prolongeant ainsi le match.

Un troisième set éprouvant
Dans la dernière manche, Leygue et Guichard prennent de nouveau l’avantage en breakant leurs adversaires pour mener 2-0. Mais rapidement, Cassetta et Cremona reviennent à 2-2, égalisant la situation. À 3-3, les Français montrent des signes de fatigue et concèdent un nouveau break, suivi d’un second qui leur sera fatal. Ils s’inclinent finalement 6/2, 6/7, 6/3.
Score final : 6/2, 6/7, 6/3 en faveur de l’Italie.
Des choix tactiques remis en question
Le dernier match, sans enjeu, entre Maxime Joris/Bastien Blanqué et Giulio Graziotti/Riccardo Sinicropi n’a pas été disputé. Sur les réseaux sociaux, les choix de composition de l’équipe par Pablo Ayma suscitent des interrogations. En effet, bien que l’équipe de France ne soit pas favorite face à l’Italie, Pablo Ayma a pris un pari tactique en ajustant ses paires pour tenter de surprendre les Italiens. Finalement, c’est l’Italie qui a déjoué les pronostics en alignant Patiniotis/Dominguez en premier match, une décision risquée, mais payante.
L’équipe de France rate son objectif de médaille de bronze. Les Français se battront désormais pour une cinquième place.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !