L’équipe de France affrontait aujourd’hui les Pays-Bas pour aller chercher une seconde victoire dans ces mondiaux.

Le premier match opposait Alix Collombon et Jessica Ginier à Marcella Koek et Stephanie Weterings, les deux meilleures joueuses néerlandaises sur le papier. Pour son premier match dans ces mondiaux, Alix Collombon a montré sa supériorité dans cette rencontre, aux côtés d’une Jessica Ginier très agressive, mettant énormément de pression sur leurs adversaires. Les Françaises ont su rester constantes tout au long du match face à des adversaires sans solution, remportant donc facilement le match 6/1 6/1.

Jessica Ginier, Alix Collombon

Le second match fut plus compliqué pour l’équipe de France, qui a vu Carla Touly et Charlotte Soubrié affronter Maaike Betz et Avalon Segou Jonker. Dès le début du match, les Françaises se font surprendre et concèdent le break. Elles courent derrière le jeu et ont du mal à entrer dans la partie, tandis que les Néerlandaises jouent leur jeu et font mal aux Françaises, leur permettant d’empocher le premier set 6/2. Le second set tourne à l’avantage des Françaises, qui prennent les devants dès le début avec un break. Carla et Charlotte gagnent en confiance, et Charlotte Soubrié fait mal sur les balles hautes, notamment avec son rulo à la grille. Les Françaises déroulent et remportent le set 6/2. Le troisième set est une grosse bataille entre les deux équipes, chacune étant très solide sur ses jeux de service. Mais à 5/4, les Françaises se montrent plus solides mentalement et profitent de quelques erreurs de leurs adversaires pour breaker et remporter le set 6/4. Score final : 2/6 6/2 6/4.

Charlotte Soubrié, Carla Touly

Cette victoire permet à la France de remporter la rencontre face aux Pays-Bas et de faire un gros pas vers les quarts de finale. Dans la troisième rencontre sans enjeu, Léa Godallier et Lucile Pothier ont déroulé face à Bo Luttikhuis et Liza Groenveld, et l’emportent 6/2 6/3.

L’équipe de France jouera demain face à la Belgique ; une victoire les assurerait de finir premières du groupe et d’accéder aux quarts de finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !