En début de semaine, l’équipe de France masculine s’était attirée les foudres avec une célébration controversée après sa victoire face à l’Uruguay. Une chorégraphie mimant une bicyclette après la victoire au match décisif des Bleus où les joueurs avaient mis 6/0 6/0 dans le second et le troisième set.
Forcément, cela n’était pas franchement passé auprès du monde du padel, qui avait qualifié l’équipe de France de “malpolie”.
Hier, l’Italie s’est voulue justicière en chambrant les hommes de Pablo Ayma, contre qui elle s’est imposée en quarts de finale, 2/0. Les voisins transalpins ont mimé un coq (ou une poule, allez savoir) pour se moquer à son tour des joueurs tricolores. Le pire dans l’histoire ? Tout le monde “félicite” l’Italie d’avoir remis l’équipe de France “à sa place”.
Chose encore plus étonnante, les pages de la Fédération italienne de tennis et de padel ainsi que de la Fédération Internationale de Padel ont publié et partagé cette fameuse vidéo controversée. Pour la Fédération italienne, cela fait partie du jeu, on comprend le parti pris. Pour la FIP, c’est bien plus étonnant. Mais il est probable qu’elle ne se soit pas rendu compte, sur le moment, de la signification réelle de la “danse” italienne.
Il y a deux manières de le prendre, évidemment : soit au premier degré, soit au second degré, en mode chambrage entre deux nations qui se disputent depuis tant d’années les championnats internationaux.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.























































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
FIP Tour – Entrée en piste des Français à Kaunas et Nairobi, début des huitièmes à Parme et Hong Kong
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France