Les Italiennes et Brésiliennes nous ont offert une superbe rencontre, avec beaucoup de suspense, remportée finalement 2/1 par la nation favorite : l’Italie.
Les patronnes font le travail
Ce quart de finale débute par un très gros match, avec uniquement des joueuses du World Padel Tour. D’un côté Raquel Piltcher et Manuela Schuck, respectivement 42ème et 68ème au WPT. De l’autre, Carlotta Casali et Carolina Orsi, 60ème et 75ème. Un match équilibré donc sur le papier, qui voit la victoire finale des Brésiliennes : 6-3 /6-4. Les deux meilleures joueuses de la sélection ont fait le travail, et elles lancent parfaitement leur équipe.
Derrière, l’Italie fait rentrer sa meilleure équipe : Chiara Pappacena et Giulia Sussarello. Les deux joueuses respectivement 54ème et 59ème au ranking du WPT ne font pas dans le détail face à une paire Barreto/Suseje complètement dépassée : 6-0 / 6-0. Comme dans l’équipe adverse, la meilleure paire a fait son travail et l’on se dirige donc vers un troisième match décisif.
Un match décisif sous haute tension
Dans une ambiance de samba, Tatiana Correa et Cristina De Oliveira démarrent tambour battant face à Valentina Tommasi et Emily Stellato. Ces deux joueuses qui n’évoluent sur aucun des deux circuits professionnels surprennent les Italiennes qui jouent le WPT (respectivement 97e et 100e). Poussées par leur public, elles remportent la première manche 6/4. Derrière elles continuent sur leur lancée pour mener 4/2. Mais les Italiennes reviennent, solides à la volée, elles reviennent dans le match et s’offrent deux balles de set à 5/4.
Les Brésiliennes ne lâchent rien, les conditions sont lentes, les points durent et elles parviennent à faire déjouer leurs adversaires, plutôt adeptes du jeu rapide. Les deux paires tiennent bon et c’est logiquement qu’elles vont au jeu décisif. Un tie-break totalement dominé par les Transalpines, qui imposent leur puissance au filet : 7/3.
Les fans de suspense obtiennent ce qu’ils voulaient : un troisième set ! Mais les organismes souffrent, et les deux joueuses de gauche doivent passer chez le kiné. Les Brésiliennes s’accrochent mais les Italiennes sont plus fraîches dans cette fin de match, elles finissent par s’imposer 6/2 au troisième set.
L’Italie a eu très chaud, et les joueuses vont devoir reprendre des forces si elles veulent exister demain face à l’Argentine !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.