Après un parcours parfait lors de ces Mondiaux de Padel au Qatar, l’équipe de France féminine n’a rien pu faire en demi-finale face à l’ogre espagnol.
Malgré cette défaite face à la nation regroupant les meilleurs joueuses au monde, les Bleues peuvent être néanmoins satisfaites du travail accompli.
Au micro de Lorenzo, notre journaliste sur place, les championnes de France se sont confiées sur leur ressenti suite à cette défaite. Elles abordent aussi le gros match qui les attend demain face à l’Italie.
En effet, les Françaises devront tout donner pour arracher une victoire qui leur offrirait une magnifique médaille de bronze.
Un défi de taille
C’est Alix Collombon qui s’exprime d’abord. Pour rappel, la Lyonnaise et sa partenaire Léa Godallier ont affronté Alejandra Salazar et Gemma Triay, les numéros 1 mondiales.
“C’était un rythme qui ne nous convenait pas car elles jouaient très vite, et de leur côté il n’y a rien à dire ça joue très bien au padel c’est bien pour cela qu’elles sont la meilleure paire. De plus Léa jouait à gauche, ce n’est pas sa position fétiche donc forcément on n’a pas les mêmes repères. Mais nous avons tout donné et il n’y pas d’autre chose à faire”.
Au tour de Léa de rebondir sur les propos de son binôme: “J’ai essayé de montrer de belles choses lors des seules petites occasions qu’elles nous ont laissées mais je n’avais pas n’importe qui dans ma diagonale. C’est un style de jeu très agressif, ça joue vite. On a donné le maximum et ce qu’il faut retenir”
Les numéros 1 françaises ne déméritent pas et auront tout de même réussi à accrocher 3 jeux aux super stars espagnoles. La Lyonnaise nous explique ce qui leur manque encore pour réussir à battre ce genre de paires, au jeu solide, et très rapide.
Pour elle, il faudrait d’abord qu’elles s’améliorent individuellement, puis qu’elles puissent jouer beaucoup plus de matchs comme celui-ci pour s’adapter au rythme de jeu. Tout un programme !
Objectif 3ème place
L’un des principaux objectifs de l’équipe de France cette année était au moins d’accrocher une demi-finale au Mondial. Ce qui est déjà chose faite. Désormais, les tricolores en veulent plus et elles vont tout donner pour tenter d’aller chercher bronze, demain à 10h30.

Cela nous semble atteignable même si l’équipe italienne est plus homogène, avec 6 joueuses comprises entre la 100ème et la 54ème place au World Padel Tour.
Mais comme le dit si bien Léa Godallier au micro de Padel Magazine avec un air amusé : ” Demain c’est la guerre !”
Le ton est donné, les Italiennes n’ont qu’à bien se préparer car la rencontre de ce samedi s’annonce intense.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Après 3 années chez Head, Thomas Basso rejoint Bullpadel
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation