C’était la rencontre la plus équilibrée de la première journée chez les messieurs sur le papier, et elle a tenu ses promesses, avec un match décisif remporté par les Italiens.

Chez les hommes, le groupe qui semble le plus relevé est le B, puisqu’on y retrouve, en plus de l’Argentine, trois nations européennes assez proches en termes de niveau : la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas. En effet, si l’on considère que les Argentins finiront quoi qu’il arrive premiers de la poule, il reste une place en quart de finale pour trois pays.

Et celui qui a été le premier à mettre une option est l’Italie. En effet, les Transalpins ont dominé les pays deux points à un dans une rencontre assez chaude :

  • Capitani / Perino (ITA) bat Richters / Meijer (PB) 6/1 6/3
  • Lindenbergh / Nolter (PB) bat Sinicropi / Cattaneo (ITA) 6/4 6/3
  • Cassetta / Cremona (ITA) bat Maarsen / Sietsma (PB) 6/4 6/3

Grâce à ce succès, les Italiens démarrent parfaitement leur Mondial, et en cas de victoire face à la Belgique, ils seront assurés de jouer les quarts de finale. Les Pays-Bas peuvent encore y croire, mais pour cela il faudra espérer un faux-pas de la Squadra Azzura, et s’imposer face au voisin Belge.

Dans l’autre rencontre du jour, les Argentins ont dominé les Belges 3/0. Tous les résultats ici.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !