Grâce à son succès aux dépens du Portugal, l’Argentine rejoint l’Espagne en finale. Portugais et Français se disputeront la 3e place.

Après leur exploit d’hier face au Brésil, les Portugais pouvaient rêver de tout, y compris d’une victoire contre l’Argentine que personne n’imaginait… sauf eux.

Mais après les rêves, il y a toujours le réveil et parfois il est douloureux.

Ce fut le cas lors pour les Portugais Barbosa et Ferreira lors du premier match, que les Argentins Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk ont transformé en cauchemar, en s’imposant 6/1 6/1.

Au début de second double, Araujo et Pascoal ont eu le temps d’y croire lorsqu’ils ont pris successivement le service d’Agustin Tapia puis celui de Federico Chingotto. Menés 3-0, ces derniers se sont alors réveillés et ont sonné la fin du rêve portugais. Les Argentins ont alors aligné 12 jeux de suite ( !), donnant ainsi une douche froide à leurs adversaires.

Comme on s’y attendait, on vivra à Dubaï une finale… de rêve entre Argentins et Espagnols. Mais il est encore permis de rêver pour les Français et les Portugais, avec à la clé une 3e place inédite, qui ferait le bonheur de ces deux équipes.

Franco Stupa et Martin Di Nenno, casseurs de rêves.

Revivre la rencontre ci-dessous :

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.