Nous y sommes ! Nous voyons la lumière au bout du tunnel. Le Ministère des Sports a publié les directives à respecter pour pouvoir répondre le sport sereinement. Que pourrons-nous faire le 19 Mai ?

Les directives principales

Dès le 19 mai, il sera possible uniquement pour les associations de loi 1901 de proposer du sport à l’intérieur, et ce simplement pour les mineurs.

Pour le public majeur, il ne sera encore possible de s’entraîner qu’à l’extérieur, et ce même lors d’une pratique encadrée.

Il n’y aura en revanche plus de limitation de participants lorsque vous ferez votre sport.

Enfin, le couvre-feu est reculé à 21h sur tout le territoire français. Nous pourrons donc jouer deux heures de plus chaque jour !

Déclinaison des mesures sanitaires pour le sport

La reprise de la compétition

D’une part, les mineurs pourront reprendre la compétition que ce soit en indoor ou en outdoor. Le public sur l’espace public est limité à 50 personnes, mais le nombre de participants à la compétition est sans limite.

D’autre part, les majeurs pourront reprendre la compétition simplement en outdoor. Comme pour les mineurs, il y a une limite de 50 personnes sur l’espace public et le nombre de participants n’est pas limité. Cela permettra donc aux clubs d’organiser à nouveau des tournois, une chose qu’ils attendent depuis un petit moment maintenant !

Déconfinement compétitions 2021 Padel

Source : Ministère des Sports

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.