La FFT l’a confirmé : la compétition reprendra dès le 19 mai, même si il faudra suivre les règles strictes du Ministère chargé des Sports.

La compétition en outdoor : C’est parti

Préparez-vous : jeunes et adultes pourront ainsi reprendre les compétitions de padel amateurs en extérieur. Pour les clubs de padel outdoor, on pourra ainsi reprendre une vie presque normale, même si le Ministère rappelle que les joueurs doivent respecter le protocole sanitaire dont la fameuse distanciation de 2 mètres.

Les compétitions resteront cependant bridées dans le sens où “les rassemblements ne devront pas dépassés les 50 personnes en simultané ou par épreuve“. Les très grandes manifestations sportives semblent donc impossibles encore jusqu’au mois de juin prochain. Mais les tournois de padel classiques pourront accueillir  jusqu’à une vingtaine de paires en comptant les organisateurs.

Un déconfinement bientôt presque total

Nous reviendrons sur la notion “d’équipement extérieur : sans limitation de participants“. Cette partie peut être interprétée de différentes manières. C’est pourquoi nous avons demandé des précisions.

Pour les jeunes, la vie normale reprend puisqu’ils pourront jouer également en indoor jusqu’au couvre-feu prévu à 21h.

Pour jouer en indoor, les adultes devront attendre le 9 juin.  Les clubs indoors de padel vont donc devoir patienter encore un petit mois avant de reprendre une vie presque normale. Le couvre-feu passera à 23h.

30 juin : fin du couvre-feu. Notez que les vestiaires resteront fermés dans les clubs pour une période indéterminée.

Une envie de préparer et planifier vos tournois de padel ? L’agenda est ICI.

 

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.