Milano Premier Padel P1 : Momo González poursuit son idylle avec l’Italie en accédant aux demi-finales du tournoi aux côtés de Edu Alonso. Face à eux, les incontournables Arturo Coello et Agustín Tapia, dominants cette saison, tenteront de conserver leur série impressionnante de victoires. Une confrontation à suivre dans l’ambiance unique de l’Allianz Cloud.

Momo González et l’Italie : une histoire qui continue

Le Milano Premier Padel P1 offre une nouvelle opportunité à Jéronimo González, dit Momo, de briller sur les courts italiens. Un an après un quart de finale mémorable à l’Allianz Cloud, perdu face à Arturo Coello et Agustín Tapia en duo avec Javi Garrido, le joueur espagnol revient avec un parcours encore plus solide en 2024.

Sa saison a été marquée par des succès notables en Italie, notamment une victoire au FIP Platinum de Cagliari, suivie d’une médaille d’or aux Championnats d’Europe FIP en Sardaigne. C’est également en Italie que son association avec Edu Alonso a vu le jour. Depuis leur formation, les deux joueurs se sont illustrés par des performances régulières : demi-finales au Premier Padel P2 de Finlande et en Égypte à NewGiza, avant d’atteindre leur première demi-finale dans un P1 à Milan.

Lors de leur dernier match, un abandon de Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, suite à une blessure de l’Argentin, a permis à González et Alonso d’accéder aux demi-finales. Ils y affronteront Coello et Tapia, offrant à Momo une nouvelle occasion de renforcer son lien spécial avec les fans italiens.

« J’ai un bon feeling avec le public italien et avec ce pays, » confie Momo. « À chaque fois que je joue ici, je marque la date sur mon calendrier. L’ambiance sur le court central est unique, que ce soit contre Galan et Lebron il y a deux ans ou contre Coello et Tapia l’an dernier. J’espère aller encore plus loin dans ce tournoi. »

Coello et Tapia : une série impressionnante

Si González et Alonso incarnent la nouveauté dans le haut du tableau, Coello et Tapia continuent de dominer la scène mondiale. Avec 13 titres cette saison et une série de 43 victoires consécutives, la paire reste une référence. Leur dernière défaite remonte au 7 juillet, lors de la finale du P2 de Gênes, face à Fede Chingotto et Ale Galán (6-1 / 6-1).

À Milan, comme une semaine plus tôt au Mexique, Coello et Tapia ont dû batailler pour s’imposer en trois sets face à Paquito Navarro et Pablo Cardona (7-5 / 4-6 / 6-3). Ce match, disputé en 2h08, a mis en lumière la résilience des Espagnols, malgré plusieurs opportunités saisies par leurs adversaires, notamment au début des premier et deuxième sets.

Pour Paquito, cette semaine fut également marquée par une charge émotionnelle forte, après le décès de sa mère. À l’issue du match, il a pris le temps de remercier les fans milanais pour leur soutien, accompagné par son père qui, depuis les tribunes, a trouvé de la force dans cette communion avec le public et son fils.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.