Le champion de France Dylan Guichard (138), associé à l’Espagnol José Santiago Pineda Cabello (152), s’est incliné ce dimanche dans le dernier tour des qualifications du Milan P1. Le duo franco-espagnol a été battu 6/1 6/4 par la tête de série 5, Mario Del Castillo (81) et Mario Huete Hernández (79).

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : 0 % de balles de break converties pour Guichard et Pineda, face à une paire espagnole beaucoup plus solide au service (80 % de points gagnés sur première et deuxième balle). Dominés dans l’ensemble, les deux hommes n’ont jamais vraiment trouvé la solution pour inverser la tendance.

Une nouvelle défaite en finale des previas pour Guichard, déjà stoppé à ce stade la semaine dernière au Germany P2. Le Français reste néanmoins sur une bonne dynamique : champion de France il y a peu, il enchaîne les bons résultats et montre qu’il se rapproche petit à petit du niveau requis pour intégrer régulièrement les tableaux principaux sur le circuit Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !