Melissa Martin est passée au micro de Padel Magazine durant l’édition stéphanoise du Cupra Padel-Point Tour. Au programme de l’interview : sa collaboration avec Amélie Detrivière, son rôle sur le Cupra Padel-Point Tour, l’équipe de France et sa vision du padel féminin de manière globale.
Mélissa, l’experte padel du Cupra Padel-Point Tour
Padel Magazine : On a pu te voir sur différentes étapes du Cupra Padel-Point Tour, quel est ton rôle auprès de cette organisation ? Qu’est-ce qui pour toi la rend si spéciale et la différencie des autres circuits ?
Mélissa Martin : ” Je travaille avec la société d’évènementiel qui a été engagée par Cupra et Padel-Point pour organiser le tour, et qui s’appelle Welldone. J’aide à l’organisation et surtout au niveau sportif, je conseille beaucoup et je suis sur les animations. Je suis un peu l’experte padel de l’équipe on va dire (rires). S’il y a des animations et des clinics aussi j’essaye d’y assister, etc. L’objectif de ce Tour est de surfer sur la vague du padel, de faire connaître Padel-Point et Cupra aussi, mais eux leur objectif c’est de faire du padel ce qu’il est : quelque chose de fun et de convivial. “
” Je verrai pour faire le plus possible de tournois APT et World Padel Tour”
Padel Magazine : En marge de ce Cupra Padel-Point Tour tu as également ta carrière de joueuse, qu’as-tu au programme dans les 2-3 prochains mois à venir ?
Mélissa Martin : ” Alors oui effectivement, je joue à côté (rires). C’est vrai que j’ai repris il n’y a pas si longtemps (au P2000 de Padel Horizon qu’elle a remporté). J’ai eu beaucoup de travail et peu de temps pour refaire des tournois, mais là je reprends petit à petit et j’ai envie d’en faire beaucoup plus. On a une grosse pause de P2000, le prochain (P2000) c’est aux Pyramides au mois de septembre.
J’ai l’intention de faire les tournois qui se présentent : donc l’APT qui sera au Portugal prochainement, je jouerai avec Wendy (Barsotti) ; le WPT de Toulouse que je jouerai avec Amélie Detrivière et pour lequel on a demandé une wild-card. Je verrai pour faire le plus d’APT et de World Padel Tour possible en fonction de mes disponibilités, mais j’ai envie de jouer en tout cas. “

Alignée aux côtés d’Amélie Detrivière aux championnats de France
Padel Magazine : Tu as évoqué Amélie Detrivière tout à l’heure, est-ce qu’on peut considérer qu’elle est ta partanire de manière officielle sur le circuit français ? Peut-on s’attendre à vous voir jouer ensemble lors des championnats de France ?
Mélissa Martin : ” Oui c’est même sûr ! On en a déjà discuté avec Amélie en fin d’année dernière, du fait notamment qu’elle s’est séparée de Mai Vo qui a mis un peu de côté le circuit français. Et c’est vrai qu’avec Amélie on a toujours joué ensemble en équipe de France, ça été un peu ma partenaire attitrée en sélection. On s’est toujours très bien entendues, mais on a jamais eu l’occasion de faire le circuit français ensemble et donc on s’est lancée et on s’éclate.
On sera ensemble aux championnats de France pour lesquels nous sommes qualifiées d’office, donc on ne fera pas les régionaux. Et on fera le plus de tournois possible en France, voire même des tournois internationaux quand elle le pourra. “
” Le padel féminin se rapproche beaucoup du padel masculin amateur en France “
Padel Magazine : Parlons du padel féminin. Comment juges-tu la situation globale du circuit féminin ?
Mélissa Martin : ” Pour le moment les femmes ne sont pas sur Premier Padel, mais on sait que les meilleures joueuses veulent négocier le meilleur contrat sur ce circuit-là. Elles veulent valoriser le padel féminin, que tout le monde trouve incroyable aujourd’hui. Je pense que ça peut être un des sports féminins les plus développés.
Le padel féminin se rapproche beaucoup du padel masculin amateur en France, les gens se reconnaissent beaucoup dedans et prennent du plaisir à regarder. Les femmes et les joueuses ont cette vraie arme de pouvoir dire : “Nous aussi les gens veulent nous regarder et nous sommes légitimes pour prétendre avoir les mêmes droits que les hommes”.”
L’équipe de France toujours dans un coin de ma tête
Padel Magazine : L’équipe de France, peut-on s’attendre à t’y retrouver en tant que cadre de l’équipe ?
Mélissa Martin : ” Cadre (rires). Non je pense que les cadres sont plutôt Alix et Léa ! En tout cas j’ai toujours adoré joué en équipe de France, de toute façon : qui n’adore pas jouer pour la France ?
Mais c’est vrai que j’ai vécu de superbes expériences, et ce serait incroyable de revenir. C’est vrai que les derniers championnats du monde je ne les ai pas faits, parce qu’en fin d’année dernière je n’étais pas en condition et que les résultats ne plaidaient pas en ma faveur. Mais ce serait super, c’est un objectif et on y pense. C’est avant tout prendre du plaisir, et avoir la meilleure équipe pour représenter la France.
Vu que maintenant je suis en France, je ne suis plus à Madrid, que je m’entraîne mais que je travaille aussi à côté… Cela reste toujours un rêve l’équipe de France, mais je suis assez objective sur la situation.
Cela dépendra des résultats, même si on en fait des bons en début d’année, les championnats du monde ce n’est pas encore. On verra, mais on en a envie avec Amélie en tout cas. “
Pour retrouver l’intégralité de l’interview et la question bonus posée à Mélissa à la fin de cette entrevue, ça se passe ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.
























































































Retour sur les pistes pour Thomas Leygue : un premier test à Marseille
Coki Nieto et Jon Sanz officiellement de retour ensemble pour la saison 2026
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026