Au départ du Master de Marbella, la première étape du World Padel Tour en 2019, il y avait beaucoup d’incertitude chez les filles. On eut le droit à une valse de changements de paires, parfois même étonnante avec cette séparation entre Alejandra Salazar et Marta Marrero à qui on promettait une saison 2019 exceptionnelle.
Pourtant, contre toute attente, les deux filles se sont séparées. Marta pour jouer avec Martita Ortega et Alejandra Salazar avec Ariana Sanchez.
Nouvelle preuve de leur niveau de jeux, on les retrouve toutes les deux en finale, mais cette fois-ci l’une contre l’autre. Et dans cette confrontation, c’est Marrero / Ortega qui l’emporte en 3 sets, après la perte du premier set 6/4, elle remportera les deux sets suivants : 6/1 6/4.
Une très belle finale. Même si on eut le droit à des passages à vide chez chacune des paires.
On remarquera que Martita Ortega fut la cible d’Alejandra Salazar dans sa diagonale et que son ancienne partenaire Ari Sanchez, n’hésita pas à casser sa diagonale avec Marta Marrero pour jouer Martita. Une raison : Même si Marta peut être plus régulière tout au long du match, elle paraît plus puissante. C’est la seule joueuse capable de terminer un point définitivement. Ari a certes une défense exceptionnelle, mais comme l’année dernière, elle peut paraît un peu tendre en attaque. Alejandra Salazar a joué son match.
Si pour la qualité des débats, il est bien que Salazar et Marrero se soient séparées, on ne comprend toujours pas pourquoi ces deux joueuses qui terminent sur une victoire au Masters de Madrid, aient voulu se séparer. Un jour peut-être nous le saurons.
Qu’en pensez-vous ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
Tout à fait d’accord avec cette analyse. La séparation de Ale et Marta est assez incompréhensible. Les deux jeunes ont clairement gagné au change. Assez déçu par le niveau d’Ari qui s’est montrée nerveuse et fébrile (comme en 1/2 finale d’ailleurs) et a fait un nombre de fautes incalculable.